Biogen: la spéculation retombe un peu.

le
0

(CercleFinance.com) - Biogen repart à la baisse mercredi matin après avoir pris plus de 9% hier sur des spéculations évoquant une possible acquisition de l'entreprise par un géant du secteur pharmaceutique.

Une heure après l'ouverture, le titre de la société biotechnologique - qui était déjà considéré comme hautement spéculatif - accuse un repli de 4,4% à 315,6 dollars.

L'action avait gagné 9,4% hier.

Relayées par CNBC et Wall Street Journal, les informations mentionnant une potentielle OPA citaient Allergan et Merck comme éventuels repreneurs.

Pour les analystes de Credit Suisse, une offre sur Biogen pourrait effectivement être formulée dans un intervalle de prix compris entre 370 et 410 dollars, contre un cours de clôture de 330 dollars hier.

Le bureau d'études explique que la plateforme développée par Biogen présente en effet un intérêt pour un poids lourd du secteur en raison de sa franchise dans la maladie d'Alzheimer, de la qualité de ses infrastructures cliniques de Cambridge et de ses projets dans l'atrophie musculaire spinale et la sclérose en plaque.

Chez Jefferies, on fixe une valorisation allant de 379 à 439 dollars (en cas de succès des essais contre Alzheimer) en ajoutant les noms de Pfizer, Shire et Roche à la liste des potentiels repreneurs.

Au-delà du savoir faire que propose la biotech en matière de traitement de la sclérose en plaque, le broker américain loue son avance dans les neurosciences, ses flux de trésorerie réguliers et juge qu'il existe une opportunité à saisir après le récent départ de son directeur général.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant