Biodiversité : cap sur la Papouasie Nouvelle-Guinée

le
0
La troisième grande expédition naturaliste dans le cadre du programme baptisé « la planète revisitée » va débuter dans quelques semaines et pour une durée de trois mois en Papouasie Nouvelle-Guinée. L'un des hauts lieux de la biodiversité marine et terrestre dans le monde.

Ils seront pas moins de deux cents chercheurs de 21 nationalités mais aussi des étudiants et des bénévoles qui embarqueront dans quelques semaines pour la Papouasie Nouvelle-Guinée. Ainsi va débuter la troisième grande expédition naturaliste pensée dans un programmes dont le titre «la planète revisitée» résume toute l'ambition: tenter de recenser le plus grand nombres d'espèces sur terre. La première aventure a débuté il a six ans sur l'île de Santo au Vanuatu. Elle fut suivie d'une deuxième expédition en 2009-2010 au Mozambique et à Madagascar. Elle se poursuit donc sur cette île située dans la partie du Pacifique appelée Mélanésie, au nord de l'Australie.

«Au cours de ces vingt dernières années, les scientifiques ont pris conscience de l'immensité de la biodiversité. Il reste sans doute aujourd'hui entre 8 et 30 millions d'espèces à découvrir dont beaucoup sont probablement en voie d'extinction. Chaque année, 18.000 nouvelles espèces sont décrite

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant