Biocorp : une medtech séduisante en Bourse

le
0
Le Datapen est un stylo injecteur d'insuline, pour patients diabétiques. Il collecte les données et les transmet aux patients via une application mobile. (© Biocorp)
Le Datapen est un stylo injecteur d'insuline, pour patients diabétiques. Il collecte les données et les transmet aux patients via une application mobile. (© Biocorp)

Issue de Biodôme, une medtech qui fut un temps cotée sur le Marché Libre avant son rachat par Baxter en 2000, Biocorp est un spécialiste des dispositifs médicaux (pipette, dosettes, etc.) qu’elle vend directement à l’industrie pharmaceutique ou à ses fournisseurs.

Détenue à 100% par Jacques Gardette, fondateur de Biodôme, cette PME auvergnate entre en Bourse avec trois objectifs : accroitre sa capacité de production, étendre son réseau commercial hors de l’Hexagone et élargir sa gamme de produits aux objets connectés. Le premier est le «datapen», un stylo injecteur d’insuline, pour patients diabétiques, en cours de développement. Il collecte les données (doses, heure d’injection, etc.) et les transmet aux patients via une application mobile.

Bloc "A lire aussi"

Biocorp n’est pas dans le champ des innovations médicales de «rupture». Ces futures actionnaires ne doivent attendre de prodigieux sauts de valeur, dans ce dossier. Cependant, le cocktail d’innovation technique, de savoir-faire industriel et de gestion familiale rigoureuse qui caractérise Biocorp, ne manque pas de charme.

Biocorp a des dirigeants expérimentés et engagés : Jacques Gardette a réinvestit plus de 7 millions d’euros via sa holding personnel, au travers d’abandons de créances, et remettra jusqu’à un million lors de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant