BIOCORP lance le capteur intelligent Inspair

le
0

(AOF) - Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes intelligents d'administration de médicaments, a annoncé le lancement d'Inspair, le capteur intelligent qui transforme les inhalateurs en dispositifs connectés pour les patients asthmatiques ou atteints de BPCO.

"L'ambition de Biocorp est de développer des solutions innovantes afin d'améliorer l'observance dans le cadre de maladies chroniques. Après de premières applications développées en diabétologie, endocrinologie et neurologie avec le Datapen et l'Easylog, notre nouveau device connecté, Inspair, nous permet de nous tourner aujourd'hui vers les maladies respiratoires chroniques, dont le nombre de cas augmente considérablement chaque année, et pour lesquelles l'observance est un élément clé du traitement", a déclaré Jacques Gardette, fondateur et CEO de Biocorp.

L'asthme, qui touche 4 millions de personnes en France et 334 millions dans le monde, est une maladie qui, si elle n'est pas contrôlée efficacement, peut rapidement affecter la vie quotidienne du patient. L'observance et le suivi de la maladie sont d'autant plus nécessaires qu'une mauvaise prise en charge peut rapidement déboucher sur un asthme sévère qui provoque plus de 500 000 hospitalisations en urgence et entre 1 000 à 1 500 décès chaque année en France. L'Assurance Maladie estime aujourd'hui que près de 6 personnes asthmatiques sur 10 n'ont pas un asthme suffisamment contrôlé (non prise du traitement ou de façon inadéquate).

La BPCO est une maladie pulmonaire chronique, lentement progressive, qui se caractérise par une obstruction des voies aériennes. Elle se distingue de l'asthme et survient généralement chez les personnes d'âge mûr après une intoxication prolongée, le plus souvent d'origine tabagique (90%). La BPCO touche environ 3 millions de personnes en France, et occasionne plus de décès que le sida ou encore la grippe. Le suivi scrupuleux du traitement par inhalateurs et/ou broncho-dilatateurs est alors nécessaire à la diminution des symptômes et l'amélioration de la qualité de vie du patient.

Inspair agit ainsi sur les leviers clés de l'éducation thérapeutique, laquelle intégrée au traitement permet : de réduire les hospitalisations et appels aux services d'urgence, de diminuer l'occurrence des crises et autres symptômes, et d'améliorer le confort quotidien du patient. Le dispositif connecté de Biocorp, au-delà d'un simple outil pour le traitement, devient ainsi une part intégrante de celui-ci.

Toujours dans la lignée de sa stratégie de propriété intellectuelle, qui lui confère un atout compétitif majeur, Biocorp a déposé une série de brevets à l'échelle internationale qui lui assure la propriété, la preuve d'antériorité et l'exclusivité de l'exploitation du produit Inspair.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant