Biocoop sort une nouvelle marque de produits solidaires

le
0
Le réseau Biocoop promeut l'agriculture biologique et le commerce équitable.
Le réseau Biocoop promeut l'agriculture biologique et le commerce équitable.
Le réseau de magasins bio Biocoop revient en force avec une nouvelle marque solidaire et écologique.
Le réseau de magasins bio et équitable Biocoop est né de la volonté de travailler solidairement entre magasins et producteurs pour promouvoir une agriculture biologique de qualité. Il est devenu une Société Anonyme Coopérative en 2002 et a lancé il y a plus de 10 ans une marque d'alimentation bio et équitable, Ensemble, Solidaires avec les producteurs, une gamme de 600 produits bio fabriqués en France.
On y retrouve les valeurs chères au réseau puisque tous les produits sont issus de filières transparentes, françaises, équitables et durables. La marque est donc actuellement à l'honneur dans les enseignes Biocoop. Une occasion supplémentaire de rappeler que les producteurs bio sont de plus en plus nombreux. Au même titre que les consommateurs, lesquels réclament d'une façon générale plus de transparence et d'équité dans le commerce de l'alimentation.

Une marque de plus au service du commerce équitable
28 groupements de producteurs se sont engagés avec Biocoop en signant une charte qui définit strictement le fonctionnement de tous les acteurs du réseau. Le cahier des charges et des spécifications rigoureuses permettent aux produits d'Ensemble, Solidaires avec les Producteurs de respecter les critères de qualité.
La finalité du réseau est en fait de créer une relation de solidarité entre les producteurs, les magasins et les
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant