BioAlliance Pharma présente son nouveau Conseil de Surveillance : six membres indépendants issus de l’industrie pharmaceutique et de la finance

le
0

Paris, le 28 mai 2008 - BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris - BIO), « specialty pharma » dédiée aux infections opportunistes, au cancer et au SIDA, annonce aujourd’hui le renforcement de son Conseil de Surveillance, renouvelé lors de l’Assemblée Générale du 29 avril dernier. Ce Conseil de Surveillance de 6 membres se mobilise pour soutenir la croissance de la société. Quatre membres sont issus de l’industrie pharmaceutique ou du monde de la « specialty pharma » et deux du secteur financier.

« Je remercie vivement Jean-Claude Deschamps, notre ancien Président, pour son soutien à BioAlliance Pharma, ainsi que tous les autres membres qui nous ont accompagnés ces dernières années. Nous sommes très heureux, Georges Hibon, François Sarkozy et moi-même, d’accueillir Jean-Marie Zacharie en tant que nouveau Président du Conseil, ainsi que Christophe de Backer,Gilles Marrache et Philippe Taranto en tant que nouveaux membres. Cette nouvelle équipe, riche d’expérience, assurera sa mission de gouvernance et accompagnera l’entreprise dans cette nouvelle étape » déclare Dominique Costantini, Président du Directoire de BioAlliance Pharma.

Nouveau Conseil de Surveillance

Jean-Marie Zacharie, Président du Conseil de Surveillance

67 ans - Il était jusqu’en 2006 Président de la filiale MSD-Chibret France et Vice Président Europe de 2001 à 2006. Il a précédemment dirigé différentes filiales de Merck MSD à l’international, en Espagne et en Amérique du Sud. Il a eu une expérience antérieure au sein de Sandoz où il a été Directeur Général de la filiale Belge et Vice Président de la zone Moyen Orient-Afrique. Il a démarré sa carrière au marketing au sein de Sandoz Japon.

Jean-Marie Zacharie est diplômé de HEC 1964, INSEAD 1965, Senior Management Program Columbia 1980 et Senior Executive Program Stanford 1990.

François Sarkozy, Vice Président

48 ans - Dirigeant du cabinet AEC Partners qu’il a intégré en 2001 en tant qu’associé.

De 1990 à 2000, il a été successivement Directeur Médical France pour Aventis Pharma et Directeur Médical et Pharmaceutique France pour Hoechst Marion, après avoir été Directeur du Développement International de Roussel-Uclaf.

De 1983 à 1990, assistant à l’AP-HP où il a réalisé son internat en pédiatrie.

Le Dr François Sarkozy possède aussi un MBA de l’INSEAD.

Christophe de Backer

46 ans - Directeur Général Délégué de HSBC France depuis septembre 2007.

Il a commencé sa carrière chez Oddo au poste de responsable de la vente institutionnelle sur actions françaises. Recruté par le CCF en 1991, il devient, en 1998, Président-Directeur Général de CCF Securities et 3 ans plus tard, Directeur Général adjoint de la Banque Patrimoniale du CCF, et prend simultanément la présidence de HSBC CCF Asset Management Holdings. En 2005, il est nommé Président du Directoire de HSBC Private Bank France.

Christophe de Backer est diplômé de l’ISG 1986.

Georges Hibon.

70 ans - Il bénéficie de 35 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique en particulier chez Merck où il a passé 18 ans aux Affaires Européennes et à l’International, puis pendant 8 ans chez Pasteur Mérieux Connaught (aujourd’hui Sanofi Pasteur) qu’il a quitté en 1998 en qualité de Président-Directeur Général pour l’Amérique du Nord.

Georges Hibon est administrateur des sociétés CEREP depuis 2000 et Biomérieux depuis 2004, administrateur et chairman de la société Shanta Biotechnics, Hyderabad, Inde, depuis 2006 et chairman de la société ABL (Advanced Bioscience Laboratories), Washington, USA.

Georges Hibon est diplômé de HEC.

Gilles Marrache

40 ans - Depuis janvier 2006 Président d’Amgen France et Vice Président d’Amgen Inc., société créée en 1980 et actuel leader mondial des biotechnologies. Il dirigeait auparavant la filiale Belgique et Luxembourg. En 2002, il avait rejoint Amgen pour prendre la tête de la division oncologie en France. Antérieurement, il a exercé différentes fonctions chez Novartis, dans la division oncologie où il a eu l’opportunité de lancer le Glivec et le Zometa, et a assuré précédemment les fonctions de Directeur des Services Marketing et de Directeur Commercial. Il a commencé sa carrière chez le répartiteur pharmaceutique CERP.

Gilles Marrache est docteur en pharmacie et titulaire d’un 3ème cycle de l’ISC Paris.

Philippe Taranto

46 ans - Directeur associé depuis janvier 2006 dans le fonds d’investissement NI Partners (Groupe Natixis Private Equity). De 1987 à 2005, Directeur de participation chez Paribas Affaires Industrielles, puis Directeur associé chez PAI Partners, en charge des investissements dans les secteurs Santé et Chimie (opérations telles que Unilabs, Effik, Hexagone Hospitalisations, Jouan, Ipsen Beaufour, Ceva Santé animale). Il a démarré sa carrière chez Paribas, Département Bancaire, comme analyste financier.

Philippe Taranto est diplômé de HEC 1984, et diplômé de la SFAF 1987.

A propos de BioAlliance Pharma

BioAlliance Pharma SA est une «specialty pharma» dédiée aux infections opportunistes, cancer et SIDA. La société développe et commercialise des produits innovants répondant aux enjeux de résistance médicamenteuse. Elle a lancé en France un premier médicament issu de son portefeuille, le Loramyc®, pour lequel elle a récemment obtenue plusieurs Autorisations de Mise sur le Marché en Europe (Angleterre, Allemagne, Belgique, Danemark et Luxembourg). Ce produit vient également de terminer un essai pivot de phase III aux Etats-Unis, dans la candidose oropharyngée. Deux autres produits innovants sont également en phase III : aciclovir Lauriad® dans l’herpès labial, qui utilise la même technologie muco-adhésive que Loramyc® permettant un ciblage au site de la maladie, et doxorubicine Transdrug® dans le cancer primitif du foie, issu de la technologie nanoparticulaire Transdrug® spécialement conçue pour le ciblage intracellulaire de cellules résistantes. La société développe également un programme de nouvelles entités en oncologie et en infectiologie. En 2007, BioAlliance Pharma a conclu des partenariats stratégiques pour la commercialisation du Loramyc® en Europe (JV ou coentreprise SpeBio) et aux Etats-Unis (Par Pharmaceutical). En mars 2008, BioAlliance Pharma a signé un partenariat avec la société Handok pour la commercialisation du Loramyc® en Corée, en Malaisie, à Singapore et à Taiwan. En mai 2008, la société a élargi son portefeuille produits avec l’acquisition des droits de commercialisation, pour l’Europe, de l’ondansétron 0S (Oral Spray) de la société NovaDel Pharma Inc. (Amex : NVD). Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à http://www.bioalliancepharma.com

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du document de référence approuvé par l’Autorité des marchés financiers, l’AMF, le 11 avril 2008 sous le numéro R. 08-021, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.

BioAlliance Pharma SA

Dominique Costantini, President and CEO

Tel.: +33 1 45 58 76 01

dominique.costantini@bioalliancepharma.com
Nicolas Fellmann, CFO
Tel.: +33 1 45 58 71 00
nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com

ALIZE RP Caroline Carmagnol Tel.: +33 6 64 18 99 59 caroline@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant