BioAlliance Pharma présente les résultats précliniques de son dossier AMEP™ qui ont validé l’entrée en phase I de cette biothérapie dans le mélanome invasif

le
0

13ème congrès de l’ASGCT, American Society of Gene and Cell Therapy

(Washington, DC, 17- 22 mai 2010)

Paris, le 25 mai 2010 – BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris – BIO), société dédiée au traitement du cancer et du SIDA et aux soins de support, a présenté les résultats d’efficacité, de tolérance et de biodistribution de sa nouvelle biothérapie AMEP™ pour le traitement du mélanome avancé et métastatique au congrès annuel de l’ASGCT (American Society of Gene and Cell Therapy) à Washington, DC (17 – 22 mai 2010).

La biothérapie AMEP™ est destinée au traitement du mélanome métastatique ou avancé, cancer invasif de la peau résistant à la plupart des traitements. Par son mécanisme d’action original, AMEP™ cible des récepteurs spécifiques (intégrines) impliqués à la fois dans la croissance tumorale et l’angiogénèse tumorale.

Les résultats présentés au congrès de l’ASGCT portent sur les études précliniques réglementaires d’efficacité et de sécurité :

­ Les études d’efficacité montrent que le traitement par la biothérapie AMEP™ dans un modèle de xénogreffe de mélanome humain induit une inhibition de la croissance tumorale supérieure à celle du témozolomide, la chimiothérapie de référence utilisée pour le traitement du mélanome métastatique ;

­ Les études de tolérance et de biodistribution montrent une bonne tolérance générale de la biothérapie AMEP™ ainsi que son élimination progressive de l’organisme sans accumulation.

Ces résultats contribuent à la justification de l’essai clinique de phase I actuellement en cours dans des centres spécialisés au Danemark, en Slovénie et plus récemment en France, pour le traitement du mélanome métastatique ou avancé.

BioAlliance Pharma a obtenu un financement de 6,4 M€ de la part d’OSEO au travers du programme Innovation Stratégique Industrielle qui soutient les projets de rupture technologique.

A propos de l’ASGCT

L’ASGCT (American Society of Gene & Cell Therapy) est une société savante dédiée à la thérapie génique et cellulaire dont les objectifs sont de participer à la découverte de nouveaux traitements et de promouvoir les échanges entre les groupes de recherche au niveau international.

A propos de BioAlliance Pharma

Partenaire privilégié des spécialistes hospitaliers, BioAlliance Pharma est une société qui développe des produits innovants, notamment dans les infections opportunistes, le cancer, le SIDA et les complications de la chimiothérapie. Ses approches ciblées dans les domaines où les besoins médicaux sont insuffisamment satisfaits, contribuent à lutter contre les résistances médicamenteuses et à améliorer la santé et la qualité de vie des patients. BioAlliance Pharma a pour ambition de devenir un acteur de référence dans ces domaines en faisant le lien entre innovation et besoin des patients.

BioAlliance Pharma a développé un portefeuille de produits avancés :

Loramyc® (Candidose oropharyngée chez les patients immunodéprimés) : Enregistré dans 26 pays européens et aux Etats-Unis

Setofilm® (Prévention et traitement des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie et la radiothérapie et en post-opératoire chez l’adulte et l’enfant) : Enregistré dans 16 pays européens

Acyclovir Lauriad® (Herpès labial) : Phase III positive (résultats finaux)

Fentanyl Lauriad® (Douleur chronique chez le patient cancéreux) : Résultats cliniques préliminaires positifs de la 1ère Phase I

AMEPTM (Mélanome invasif) : Phase I

Clonidine Lauriad® (Mucite post-chimiothérapie et radiothérapie) : Phase II

Doxorubicine Transdrug® (Cancer du foie) : Phase II

Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.bioalliancepharma.com

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence 2008 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, l’AMF, le 7 avril 2009, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http:// www.bioalliancepharma.com.

BioAlliance Pharma SA

Dominique Costantini, President and CEO

Tel.: +33 1 45 58 76 01

dominique.costantini@bioalliancepharma.com
Nicolas Fellmann, CFO
Tel.: +33 1 45 58 71 00
nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com

mailto:

ALIZE RP

Caroline Carmagnol

Tel.: +33 6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant