BioAlliance Pharma présente les résultats de sa formulation orale innovante de nanoparticules dans le traitement du cancer au Congrès annuel de l’AAPS (Los Angeles, 8 – 12 Novembre 2009)

le
0

Communiqué

Paris, le 12 novembre 2009 - BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris - BIO), société dédiée au traitement du cancer et du SIDA et aux soins de support, a présenté les résultats de sa nouvelle formulation orale de nanoparticules dans le traitement du cancer au Congrès annuel de l’AAPS (American Association of Pharmaceutical Scientists) à Los Angeles (8 - 12 Novembre 2009).


La chimiothérapie par voie orale représente un véritable challenge qui devrait révolutionner le traitement du cancer dans les prochaines années.

BioAlliance Pharma développe une technologie innovante de nanoparticules qui offre une nouvelle perspective pour la chimiothérapie orale du cancer. Cette nouvelle formulation orale de nanoparticules à libération prolongée (Sustained Released Nanoparticles, SRN) permet une concentration optimale du produit et une exposition prolongée aux cellules cancéreuses, améliorant ainsi l’efficacité et diminuant les effets indésirables.


Les résultats présentés au Congrès de l’AAPS portent sur une formulation d’irinotecan encapsulé dans des nanoparticules destinées à la voie orale. Une étude de pharmacocinétique a montré une augmentation significative de la demi-vie plasmatique de l’irinotecan et de son métabolite actif SN-38 par rapport à celle de l’irinotecan administré par voie intraveineuse. La durée d’exposition à l’IRN et au SN-38 est ainsi prolongée.

Cette nouvelle formulation orale d’irinotecan SRN testée in vivo sur des modèles expérimentaux de tumeur du côlon montre une meilleure tolérance et une efficacité comparable sur l’inhibition de la croissance de la tumeur.

« Cette formule innovante de nanoparticules par voie orale offre de nouvelles perspectives d’administration des chimiothérapies dans le traitement des cancers », commente Dominique Costantini, Président du Directoire de BioAlliance Pharma.

A propos de l’American Association of Pharmaceutical Scientists (AAPS)

L’AAPS est une association au service des sciences pharmaceutiques, des professions de santé et de la santé publique. Elle favorise l’échange et la diffusion d’informations scientifiques, participe à l’enseignement, encourage la politique en matière de santé publique, et promeut les sciences pharmaceutiques. Dans son Congrès annuel, l’AAPS s’adresse aux scientifiques du domaine pharmaceutique à travers des conférences, workshops, symposia et publications.

La science moderne regroupe de nombreuses disciplines que l’AAPS s’attache à intégrer : la découverte, la conception, l’analyse, le développement, la production, le contrôle de qualité, la sécurité, l’évaluation clinique, le réglementaire, la distribution et l’usage des médicaments et des systèmes de délivrance des médicaments.

A propos de BioAlliance Pharma

Partenaire privilégié des spécialistes hospitaliers, BioAlliance Pharma est une société qui développe et commercialise des produits innovants en France, notamment dans les infections opportunistes, le cancer, le SIDA et les complications de la chimiothérapie. Nos approches ciblées, dans les domaines où les besoins médicaux sont insuffisamment satisfaits, contribuent à lutter contre les résistances médicamenteuses et à améliorer la santé et la qualité de vie des patients. BioAlliance Pharma a pour ambition de devenir un acteur de référence dans ces domaines en faisant le lien entre innovation et besoin des patients.

Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.bioalliancepharma.com

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à

BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence 2008 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, l’AMF, le 7 avril 2009, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.orget de la Société http://www.bioalliancepharma.com.

BioAlliance Pharma SA

Dominique Costantini, President and CEO

Tel.: +33 1 45 58 76 01

dominique.costantini@bioalliancepharma.com
Nicolas Fellmann, CFO
Tel.: +33 1 45 58 71 00
nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com

mailto:

ALIZE RP

Caroline Carmagnol

Tel.: +33 6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant