BioAlliance Pharma présente les résultats d’une enquête internationale réalisée par Nielsen auprès des patients dans l’herpès labial

le
0
Communiqué

Paris, le 7 février 2011 – BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris-BIO), société dédiée au traitement du cancer et aux soins de support, présente les résultats préliminaires d’une enquête réalisée aux Etats-Unis et en Europe auprès de patients souffrant d’herpès labial. Le traitement par Sitavir® (acyclovir Lauriad™) a démontré son efficacité dans l’herpès labial récurrent et il était important d’étudier les caractéristiques de cette population récidivante.

L’herpès labial touche chaque année 50 millions de personnes aux Etats-Unis et 45 millions en Europe. Les résultats de cette étude portent sur 2007 patients (1002 aux Etats-Unis et 1005 en Europe-France) et sont représentatifs des données épidémiologiques de l’herpès labial en ce qui concerne le sexe, l’âge et la récurrence. Aux Etats-Unis, 74% des patients ont moins de 49 ans (84% en France) et 59% sont des femmes (58% en France). Sur cette population, on observe 35% de patients récurrents présentant 4 épisodes et plus par an (35% en France), avec une moyenne annuelle de 6 épisodes.

Quarante-six pour cent des patients américains qui souffrent de 4 épisodes et plus par an et qui sont pris en charge par un médecin sont en faveur d’un produit qui traiterait et qui retarderait l’épisode herpétique suivant (38% en France).

Trente-cinq pour cent des patients américains pris en charge par un médecin ont arrêté spontanément leur activité professionnelle, déclarant une gêne et un malaise (17% en France) et parmi eux, 66 % se sont vus prescrire un arrêt de travail (59% en France).

Sur les 1002 patients américains, 44% avaient eu un épisode d’herpès labial dans les 4 semaines précédant l’enquête (47% en France). Un questionnaire de qualité de vie validé a permis de constater une altération significative de la qualité de vie chez les patients souffrant de 4 épisodes et plus par an par rapport à ceux souffrant de 3 épisodes ou moins (douleurs, perturbations physiques et limitation d’activité).

« Ce type de résultats épidémiologiques est très important pour Sitavir® (acyclovir Lauriad™), le produit développé dans l’herpès labial récurrent dont la soumission auprès des agences est prévue en T3/T4 2011 en Europe et aux Etats-Unis. Cette pathologie locale, lorsqu’elle est récidivante, a un retentissement sur la qualité de vie. Le besoin médical de ces patients récidivants se révèle encore insatisfait », déclare Dominique Costantini, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Cette étude renseignera par ailleurs sur les habitudes de traitement des patients et fournira des informations précieuses sur des données médico-économiques aux Etats-Unis et en Europe qui feront l’objet de publications ».


A propos de BioAlliance Pharma

Spécialisée dans le cancer et les soins de support - pathologies associées à la cancérologie, complications de la chimiothérapie et de la radiothérapie et infections opportunistes qui se développent chez les patients immunodéprimés - BioAlliance Pharma conçoit et développe des médicaments innovants essentiellement à visée hospitalière et des médicaments dans des maladies rares ou orphelines. Créée en 1997 et introduite sur le marché d’Euronext Paris en 2005, la société a pour ambition de devenir un acteur de référence dans ces domaines, en faisant le lien entre innovation et besoin des patients. Elle détient des compétences clés pour identifier, développer et enregistrer des médicaments en Europe et aux Etats-Unis ; elle confie leur commercialisation à un réseau de partenaires commerciaux internationaux implantés à l’hôpital.

Ses approches ciblées dans des domaines où les besoins médicaux sont insuffisamment satisfaits contribuent à lutter contre les résistances médicamenteuses et à améliorer la santé et la qualité de vie des patients.

BioAlliance Pharma a développé un portefeuille de produits avancés :

Loramyc®/Oravig® (Candidose oropharyngée chez les patients immunodéprimés) : Enregistré dans 26 pays européens, en Corée et aux Etats-Unis

Setofilm® (Prévention et traitement des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie et la radiothérapie et en post-opératoire chez l’adulte et l’enfant) : Enregistré dans 16 pays européens

Sitavir® (Acyclovir LauriadTM) (Herpès labial) : Phase III positive (résultats finaux), phase d’enregistrement en préparation

Fentanyl LauriadTM (Douleur chronique chez le patient cancéreux) : Résultats cliniques préliminaires positifs de la 1ère Phase I

AMEP® (Mélanome invasif) : Phase I

Clonidine LauriadTM (Mucite post-chimiothérapie et radiothérapie) : Phase II

Doxorubicine Transdrug® (Cancer du foie) : Phase II

Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.bioalliancepharma.com

A propos de Nielsen

Cette enquête a été réalisée avec la société Nielsen, spécialiste des études internationales directes auprès de la population, avec une méthodologie adaptée et un questionnaire validé.

The Nielsen Company est une société internationale et active dans le domaine pharmaceutique et médical dans plusieurs de ses départements. Consumer Research est le département expert de Nielsen spécialisé dans les études Ad Hoc consommateurs et notamment spécialiste des études Online Multi-Pays. Plus généralement, The Nielsen Company est une société internationale d’information et de médias, leader sur plusieurs marchés. Cette société est active dans les secteurs de l'information marketing et consommateur, de l’information sur les médias, de l’information en ligne, de la mesure de la téléphonie mobile, des salons commerciaux et des publications commerciales. Cette société privée est active dans environ 100 pays. Son siège social est à New York, USA. Pour plus d'informations, visitez le site www.nielsen.com.

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence 2009 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, l’AMF, le 29 juin 2010, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com

BioAlliance Pharma SA

Dominique Costantini, CEO

Tel.: +33 1 45 58 76 01

dominique.costantini@bioalliancepharma.com
Nicolas Fellmann, CFO
Tel.: +33 1 45 58 71 00
nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com

ALIZE RP

Caroline Carmagnol

Tel.: +33 6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com

Laurence Delval

Tel.: +33 1 42 68 86 42

laurence@alizerp.com

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant