BioAlliance Pharma : Présentation d’une étude épidémiologique sur la Candidose Oropharyngée et des résultats sur l’observance du traitement par miconazole MBT* au 51ème Congrès Annuel de l’ASTRO

le
0

Communiqué

Paris, 5 Novembre, 2009 – Les résultats d’une étude épidémiologique sur la Candidose Orophararyngée (COP) en oncologie ont été présentés au 51ème Congrès Annuel de l’ASTRO (American Society for Therapeutic Radiology and Oncology) qui s’est tenu à Chicago du 1er au 5 novembre.

Cette présentation a été assurée par le Pr David Azria (Centre Anticancéreux de Montpellier) au nom de 35 centres d’oncologie privés et publics.

Cette étude, portant sur 2027 patients atteints de cancer, a montré une prévalence (nombre total de cas enregistrés d’une maladie dans une population donnée à un moment donné) de la COP de 10 %. Les patients recevant un traitement combiné par chimiothérapie et radiothérapie ont une probabilité plus élevée de souffrir de COP (22%) que ceux recevant un traitement par chimiothérapie ou radiothérapie seule. Une prévalence plus élevée a été observée chez les patients atteints d’un cancer ORL (30 %). Conformément aux recommandations en vigueur, les traitements locaux tels que miconazole MBT*, les bains de bouche amphotéricine B ou nystatine sont habituellement prescrits. L’observance du traitement est fortement augmentée avec des traitements administrés une fois par jour (miconazole MBT) par rapport à celle des traitements administrés plusieurs fois par jour (bains de bouche amphotéricine B ou nystatine).

* miconazole MBT: Mucoadhesive Buccal Tablet (Comprimé gingival mucoadhésif), Loramyc® en Europe

A propos de la COP

La candidose oropharyngée est une infection orale fongique commune du patient dont les défenses immunitaires sont affaiblies, en particulier les patients atteints du VIH/SIDA et ceux qui suivent un traitement anticancéreux. La COP peut déclencher l’apparition de lésions ou d’une inflammation de la bouche et induire des symptômes tels que des douleurs, des sensations de brûlures, et/ou un goût altéré.

A propos de l’ASTRO

L’ASTRO, avec plus de 10000 membres, oncologues, radiothérapeutes, physiciens, infirmières en oncologie et biologistes, est la plus grande organisation professionnelle dans le domaine de l’onco-radiothérapie. Ces équipes de professionnels, comprenant aussi des spécialistes de la nutrition et de l’aide sociale, installées dans des hôpitaux et des centres anticancéreux partout à travers le monde, traitent chaque année plus d’un million de patients atteints de cancer.

A propos de BioAlliance Pharma

Partenaire privilégié des spécialistes hospitaliers, BioAlliance Pharma est une société qui développe et commercialise des produits innovants en France, notamment dans les infections opportunistes, le cancer, le SIDA et les complications de la chimiothérapie. Nos approches ciblées, dans les domaines où les besoins médicaux sont insuffisamment satisfaits, contribuent à lutter contre les résistances médicamenteuses et à améliorer la santé et la qualité de vie des patients. BioAlliance Pharma a pour ambition de devenir un acteur de référence dans ces domaines en faisant le lien entre innovation et besoin des patients.

Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.bioalliancepharma.com

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à

BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence 2008 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, l’AMF, le 7 avril 2009, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.orget de la Société http://www.bioalliancepharma.com.

BioAlliance Pharma SA

Dominique Costantini, President du Directoire

Tel.: +33 1 45 58 76 01

dominique.costantini@bioalliancepharma.com

Nicolas Fellmann, Directeur Financier

Tel.: +33 1 45 58 71 00

nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com

ALIZE RP

Caroline Carmagnol

Tel.: +33 6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant