BioAlliance Pharma poursuit sa stratégie d'acquisitions ciblées de produits complémentaires après l'annonce de l’arrêt du programme Pafuramidine par Immtech Pharmaceuticals

le
0

Paris, le 25 février 2008 - BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris -code BIO) confirme aujourd'hui la poursuite de sa stratégie d'acquisition pour l’Europe de composés de produits dans le domaine de l'oncologie et du VIH après l'annonce récente faite par Immtech Pharmaceuticals Inc. (AMEX: IMM) de l'arrêt du programme Pafuramidine.

Le vendredi 22 février, Immtech Pharmaceuticals Inc. (AMEX : IMM) a informé BioAlliance que la société américaine « se focalisera sur ses nouveaux produits destinés au domaine infectieux. Elle arrête tous les programmes de phase III concernant sa nouvelle entité, la Pafuramidine (un traitement à l'étude dans la pneumonie à Pneumocystis (PCP) chez les patients souffrant du VIH et dans la maladie du sommeil africaine. La décision a été prise suite à des rapports concernant des événements indésirables inattendus (liées à des anomalies de la fonction hépatique) signalés chez des volontaires au cours d'une étude de tolérance menée en décembre 2007 en Afrique du Sud ». Ceci avait conduit à la suspension du programme clinique par la FDA fin décembre. Immtech a reçu en février des informations sur d'autres événements concernant des anomalies de la fonction rénale dans le cadre du suivi de ces volontaires au cours de la même étude de tolérance. La cause de la toxicité hépatique et rénale n'est pas encore complètement clarifiée mais la décision d’arrêter le produit a été prise par Immetch et son comité d’experts indépendant après évaluation du ratio risque / bénéfice du produit.

Pour mémoire, BioAlliance Pharma avait signé avec Immtech Pharmaceuticals un accord de licence exclusive portant sur les droits de commercialisation en Europe pour la nouvelle entité chimique Pafuramidine le 5 décembre 2007. L'exposition financière pour ce produit en Phase III, se limite aux 2 millions d’euros versés à la signature de l'accord.

« Les résultats de la pafuramidine en Phase II étaient prometteurs et sans problèmes particulier de tolérance; nous avions donc bon espoir de voir ce produit finaliser son essai pivot de Phase III chez des patients atteints de PCP. BioAlliance Pharma poursuivra activement sa stratégie d'acquisition de produits afin de compléter son propre portefeuille avec des produits complémentaires. Les produits recherchés sont destinés à traiter par exemple les complications de la chimiothérapie ou des maladies rares en oncologie ou dans le SIDA.», déclare Dominique Costantini, Président du Directoire.

En janvier 2008, BioAlliance Pharma a obtenu ses premières AMM pour le Royaume-Uni (déclenchant le versement de 2,5 millions d'euros à BioAlliance Pharma) et au Danemark. La société prépare le lancement du Loramyc® en Europe. La société possède un portefeuille solide

et diversifié (dont 3 programmes très avancés (en Phase III) - l'acyclovir Lauriad®, la doxorubicine Transdrug® et le Loramyc aux USA) et un programme de R&D prometteur.

Le vendredi 29 février, BioAlliance Pharma annoncera ses résultats financiers annuels pour 2007 et communiquera davantage sur son portefeuille et sa stratégie.

A propos de BioAlliance Pharma

BioAlliance Pharma SA est une «specialty pharma» dédiée aux infections opportunistes, cancer et SIDA. La société développe et commercialise des produits innovants répondant aux enjeux de résistance médicamenteuse. Elle a lancé en France un premier médicament issu de son portefeuille, le Loramyc®. Ce produit est actuellement en phase III aux Etats-Unis dans la candidose oropharyngée. Deux autres produits innovants sont également en phase III: aciclovir Lauriad® dans l’herpès labial, qui utilise la même technologie muco-adhésive que Loramyc® permettant un ciblage au site de la maladie, et doxorubicine Transdrug® dans le cancer primitif du foie, issu de la technologie nanoparticulaire Transdrug® spécialement conçue pour le ciblage intracellulaire de cellules résistantes. La société développe également un programme de nouvelles entités en oncologie et en infectiologie.

En 2007, BioAlliance a conclu des partenariats stratégiques pour la commercialisation du Loramyc® en Europe (JV SpeBio) et aux Etats-Unis (Par Pharmaceutical).

Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à http://www.bioalliancepharma.com

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du document de référence approuvé par l’Autorité des marchés financiers, l’AMF, le 6 avril 2007 sous le numéro R. 07-031, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.

BioAlliance Pharma SA

Dominique Costantini, président du Directoire

Tel : +33 1 45 58 76 01

Dominique.Costantini@bioalliancepharma.com

ALIZE RP

Caroline Carmagnol

Tel : +33 6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant