BIOALLIANCE PHARMA : Mise à disposition du document de référence 2006

le
0

Paris, le 10 avril  2007 - Le Document de Référence 2006 de BioAlliance Pharma a été enregistré par l'AMF le 6 avril 2007.

Conformément à l'article 212.13. III du Règlement général de l'AMF, ce document est tenu gratuitement à la disposition du public ; il peut être consulté à tout moment par toute personne qui en fait la demande au siège de BioAlliance Pharma - 59 Boulevard du général Martial Valin, 75015 Paris - Une copie du document sera adressée sans frais à toute personne qui en fera la demande. 

D'autre part, le document de référence 2006, qui intègre les informations relatives aux honoraires versés aux commissaires aux comptes, les rapports sur le contrôle interne et le gouvernement d'entreprise du Président du Conseil de Surveillance et des commissaires aux comptes, sera mis en ligne le 10 avril sur le site de l'AMF (www.amf-France.org) et sur celui de la société (www.bioalliancepharma.com ).

A propos de BioAlliance Pharma

BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris : BIO) est une société émergente de « specialty pharma » qui développe des thérapeutiques destinées à maîtriser la résistance aux médicaments et ciblant le cancer, le VIH, ainsi que les maladies infectieuses et opportunistes. La « specialty pharma » désigne une activité de développement et de commercialisation de médicaments destinés à des spécialistes et concernant des populations sélectionnées. Ce modèle économique, contrairement aux « big pharma » qui ciblent la médecine générale, offre des développements de produits plus rapides, des coûts de R&D moins élevés, des équipes de ventes volontairement restreintes et donc des marges plus importantes et une croissance rapide.

La société développe trois gammes de produits autour, d'une part, de la technologie muco-adhésive Lauriad® qui permet une libération précoce et prolongée des agents thérapeutiques au site de la maladie, d'autre part, de la technologie nanoparticulaire Transdrug® spécialement conçue pour le ciblage intracellulaire et enfin de son programme de nouvelles entités chimiques (New Chemical Entities ou NCE) destinées au marché de l'oncologie et du VIH.

Deux essais cliniques de Phase III pour le traitement de la candidose oropharyngée chez des patients atteints de cancer ou infectés par le VIH ont été réalisés en Europe pour le Loramyc® (miconazole Lauriad®), comprimé gingival muco-adhésif de 50 mg. En octobre 2006, BioAlliance a obtenu une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) en France pour ce produit. Un essai pivot de Phase III est en cours aux Etats-Unis pour la même indication. Par ailleurs, pour un second produit, l'aciclovir Lauriad®, destiné au traitement de l'herpès labial, la société a soumis aux autorités le protocole de phase III dans 6 pays et a obtenu l'accord des agences en Australie, France et République Tchèque en février 2007. Un essai clinique de Phase II/III concernant le produit doxorubicine Transdrug®  a démarré en décembre 2006 en Europe pour le traitement du cancer primitif du foie (hépatocarcinome ou HCC). Ce produit a obtenu le statut de médicament orphelin auprès de l'EMEA et de la FDA.

Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.BioAlliancepharma.com
BioAlliance Pharma SA
Dominique COSTANTINI
President and CEO
Tel : +33 1 45 58 76 01
dominique.costantini@bioalliancepharma.com 

Nicolas FELLMANN
Directeur Financier
Tel : +33 1 45 58 71 00
nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com

Actus
Nicole ROFFÉ
Relations Analystes/Investisseurs
Tel : +33 1 53 67 35 74
nroffe@actus.fr
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant