BioAlliance Pharma licencie les droits de commercialisation du Loramyc™ à Handok, une société pharmaceutique Coréenne

le
0

L’accord porte sur un montant potentiel total de 12 Millions de dollars pour le Sud Est asiatique

Paris, le 31 mars, 2008 - BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris - BIO) annonce aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusif pour la commercialisation de Loramyc avec Handok Pharmaceuticals pour les pays suivants : la Corée, Taiwan, Singapour et la Malaisie. Loramyc (miconazole Lauriad®), l’antifongique innovant mucoadhésif de BioAlliance, est approuvé en Europe et le recrutement de l’essai pivot de phase 3 vient d’être complété aux Etats Unis.

La signature de ce troisième partenariat représente un potentiel pouvant atteindre les 12 Millions de dollars, avec 1.5 Million versé à la signature et 1,5 Million à la commercialisation en Corée. Les 9 autres millions de dollars sont liées à des étapes de ventes franchies sur le territoire, ainsi qu’à des redevances à deux chiffres en relation avec le stade d’avancement du produit.


"Avec ses fortes capacités de développement et de commercialisation en Asie du Sud Est, Handok est le partenaire idéal pour BioAlliance Pharma et nous sommes très heureux de lancer le Loramyc et d’entrer sur le marché asiatique avec cette société", dit Dominique Costantini, Président du Directoire et co-fondatrice de BioAlliance Pharma, après la cérémonie de signature à Seoul. "Dans cette région, Handok a non seulement su établir des relations sur le long terme avec des groupes pharmaceutiques majeurs, mais a aussi de nombreux succès commerciaux à son actif, et nous souhaitons poursuivre nos efforts de commercialisation du Loramyc au niveau international par l’intermédiaire de partenariats stratégiques de ce type, " a ajouté Dominique Costantini.

M. Young-jin Kim, Président Directeur Général d’Handok Pharmaceuticals, a ajouté :" Nous sommes très heureux de cette collaboration avec BioAlliance car leur produit innovant possède une efficacité établie et contribuera à améliorer la qualité de vie de ces patients sévèrement atteints. Nous avons l’intention de mettre en place un partenariat qui soit avantageux pour les 2 parties dans le long terme. Handok prévoit de lancer le Loramyc en 2010. Cet accord ouvre la voie à des opportunités avec d’autres produits innovants venant de BioAlliance et de sociétés de biotechnologie et participera à la stratégie de croissance d’Handok."

A propos de BioAlliance Pharma

BioAlliance Pharma SA est une «specialty pharma» dédiée aux infections opportunistes, cancer et SIDA. La société développe et commercialise des produits innovants répondant aux enjeux de résistance médicamenteuse. Elle a lancé en France un premier médicament issu de son portefeuille, le Loramyc®. Ce produit est actuellement en phase III aux Etats-Unis dans la candidose oropharyngée. Deux autres produits innovants sont également en phase III: aciclovir Lauriad® dans l’herpès labial, qui utilise la même technologie muco-adhésive que Loramyc® permettant un ciblage au site de la maladie, et doxorubicine Transdrug® dans le cancer primitif du foie, issu de la technologie nanoparticulaire Transdrug® spécialement conçue pour le ciblage intracellulaire de cellules résistantes. La société développe également un programme de nouvelles entités en oncologie et en infectiologie. En 2007, BioAlliance a conclu des partenariats stratégiques pour la commercialisation du Loramyc® en Europe (JV ou coentreprise SpeBio) et aux Etats-Unis (Par Pharmaceutical).

Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à http://www.bioalliancepharma.com

A propos d’Handok Pharmaceuticals

Handok Pharmaceuticals est une société pharmaceutique coréenne qui a été fondée dans les années 50 - une alliance avec le laboratoire Hoechst s’est transformée en une coentreprise dans les années 60. Dans les années 70, la société a aussi formé une alliance stratégique avec Roussel Uclaf, ainsi qu’avec Behring pour la partie diagnostic. En 2000, handok a signé une nouvelle alliance stratégique avec Sanofi-Aventis. En 2007, les ventes de la société se sont élevées à 250 millions de dollars avec également des capacités de production BPF importantes. Handok est très bien établie en Corée et a mis en place une nouvelle alliance avec YSP à Taiwan. Les lignes de produits principales de la société se trouvent dans les domaines digestifs et cardiovasculaires, ainsi que dans les traitements du diabète. Dans les produits à l’hôpital, la société commercialise des traitements anti-émétiques post-chimiothérapies, des traitements anti-infectieux et hématologiques.

Pour plus d’informations, visitez le site d’Handok à http://www.handok.co.kr

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du document de référence approuvé par l’Autorité des marchés financiers, l’AMF, le 6 avril 2007 sous le numéro R. 07-031, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.

BioAlliance Pharma SA

Dominique Costantini, President and CEO

Tel.: +33 1 45 58 76 01

dominique.costantini@bioalliancepharma.com
Nicolas Fellmann, CFO
Tel.: +33 1 45 58 71 00
nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com

ALIZE RP

Caroline Carmagnol

Tel.: +33 6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant