BIOALLIANCE PHARMA : Les résultats présentés à l'ECCO 2007 confirment l'efficacité clinique de l'antifongique de BioAlliance Pharma dans une population à haut risque de candidose

le
0

Paris, le 25 Septembre 2007 - BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris-Code Isin : FR0010095596 -BIO), «specialty pharma» spécialisée dans le domaine du cancer, du VIH, des maladies opportunistes et de la résistance aux médicaments, présente ce jour à la 14ème Conférence Européenne sur le Cancer (ECCO 2007 - Barcelone, Espagne ; Septembre 23 - 27) des données qui confirment l'efficacité clinique de l'antifongique de BioAlliance Pharma, en particulier au sein d'une population à mauvais pronostic.

De nouveaux résultats ajustés montrent une forte tendance à la supériorité en faveur du miconazole Lauriad®, marquée particulièrement chez les patients souffrant de lésions étendues et d'une sécrétion salivaire réduite.

Suivant les recommandations de l'AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des produits de Santé), BioAlliance Pharma a mené une étude pivot internationale de Phase III, multicentrique et randomisée, sur 282 patients fragilisés présentant une candidose oropharyngée développée à la suite d'un traitement par radiothérapie ou chimiothérapie d'un cancer de la tête ou du cou. L'objectif était de démontrer la non infériorité des comprimés muco-adhésifs de miconazole Lauriad® dosés à 50 mg, avec une prise par jour, par rapport au gel oral de miconazole dosé à 500 mg, avec quatre prises par jour.

Malgré un déséquilibre à l'inclusion sur des facteurs de risque, défavorisant le miconazole Lauriad® par raport au comparateur, les résultats après 14 jours de traitement confirmaient nettement la non infériorité des comprimés muco-adhésifs de miconazole Lauriad® dosés à 50 mg avec une prise par jour, par rapport au gel oral de miconazole dosé à 500 mg avec quatre prises par jour. Cette différence observée était de 7,1% en faveur du groupe traité  par le miconazole Lauriad®.

Après ajustement sur ces facteurs de risque - étendue des lésions de la muqueuse et sécrétion salivaire - les nouveaux résultats ajustés établissent clairement l'innovation apportée par la délivrance au site de l'infection du miconazole Lauriad®. Ainsi le taux de succès à J 14 chez les patients souffrant de lésions multiples est de 58,7% pour le groupe miconazole Lauriad versus 37,5 % avec le gel. Cette efficacité est obtenue avec 10 fois moins de principe actif et en une seule prise par jour.

Ces données permettent de proposer le miconazole Lauriad® comme traitement de première intention de la candidose oropharyngée des patients atteints de cancer, conformément aux recommandations des experts internationaux qui préconisent de traiter les épisodes initiaux de candidose oropharyngée par un traitement local.

A propos de BioAlliance Pharma
BioAlliance Pharma SA est une «specialty pharma» spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits innovants dans le domaine du cancer, du VIH, des infections opportunistes et de la résistance aux médicaments. La société développe en clinique trois produits innovants basés, d'une part, sur la technologie muco-adhésive Lauriad® qui permet une libération précoce et prolongée des agents thérapeutiques au site de la maladie : 1 médicament sur le marché en France et 2 essais de phase III en cours (Loramyc® et acyclovir Lauriad®), d'autre part, sur la technologie nanoparticulaire Transdrug® spécialement conçue pour le ciblage intracellulaire de cellules résistantes : 1 essai pivot de phase III en cours dans le cancer primitif du foie. La société développe un programme de nouvelles entités (New Entities ou NE) focalisées sur le marché de l'oncologie et du VIH.
La société a conclu en 2007 des partenariats stratégiques en Europe et aux Etats-Unis pour la commercialisation de son premier produit, le Loramyc®, dont elle vient d'annoncer le lancement en France.

A propos de l'antifongique de BioAlliance Pharma, le miconazole Lauriad®
L'antifongique de BioAlliance Pharma, le miconazole Lauriad®, est commercialisé en France de puis septembre 2007 et fait l'objet d'un essai clinique de Phase III aux Etats-Unis pour le traitement de la candidose oropharyngée.

Avertissement
Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.
Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du document de référence approuvé par l'Autorité des marchés financiers, l'AMF, le 6 avril 2007 sous le numéro R. 07-031, qui est disponible sur les sites Internet de l'AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.

Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.bioalliancepharma.com



BioAlliance Pharma SA
Dominique COSTANTINI
President and CEO
Tel : +33 1 45 58 76 01
dominique.costantini@bioalliancepharma.com
Nicolas FELLMANN
CFO
Tel : +33 1 45 58 71 00
nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com

ACTUS
Agnès GILBERT
Tel : +33 1 53 67 36 33
agilbert@actus.fr
Nathalie Boumendil
Tel : + 33 1 53 67 35 74
nboumendil@actus.fr

Andrew Lloyd & Associates
Gilles PETITOT
Tel : +33 1 56 54 07 07
gilles@ala.com
Juliette DOS SANTOS
Tel : +33 1 56 54 07 04
juliette@ala.com
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant