BioAlliance Pharma: Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2010 reflète le nouvel accord de partenariat Europe avec Therabel

le
0

Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2010 reflète le nouvel accord de partenariat Europe avec Therabel

Des revenus récurrents attendus

Paris, le 22 avril 2010 – BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris – BIO), société dédiée au traitement du cancer et du SIDA et aux soins de support, annonce aujourd’hui un chiffre d’affaires consolidé pour le premier trimestre 2010 de 6,1 millions d’euros comparé à 2,6 millions d’euros au premier trimestre 2009.

Chiffre d’affaires et trésorerie

L’accord de licence européen signé le 31 mars 2010 avec le groupe Therabel pour Loramyc® et Setofilm® contribue de manière significative à la performance trimestrielle. Le paiement à la signature de 4,5 millions d’euros versé par ce nouveau partenaire stratégique est comptabilisé intégralement en chiffre d’affaires. Les revenus provenant des autres accords et licences signés antérieurement par BioAlliance Pharma avec Par Pharmaceutical/Strativa, Handok et NovaMed s’élèvent à 1 million d’euros, correspondant à l’échelonnement de paiements reçus à la signature.

Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2010 intègre aussi les ventes directes de Loramyc® pour un montant de 0,6 million d’euros en France, en forte progression par rapport au premier trimestre 2009 (0,4 million d’euros). Les prescriptions de Loramyc® sont en constante augmentation, avec près de 10 000 patients supplémentaires sur le trimestre et un total de plus de 60 000 patients traités depuis le lancement. Au moment où BioAlliance Pharma transfère à Therabel Hôpital Pharma son activité de commercialisation sur le territoire français, Loramyc® a acquis une image forte et une place significative dans les soins de support à l’hôpital. Cette première expérience sera utile pour construire une synergie avec le Setofilm® approuvé dans 16 pays d’Europe ce trimestre. Ces deux produits contribueront activement à l’expansion européenne du groupe Therabel.

« Avec ses partenaires en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, BioAlliance Pharma dispose aujourd’hui d’une structure cohérente et expérimentée lui permettant d’organiser la commercialisation de ses deux premiers produits, Loramyc® et Setofilm®, pour générer un flux de revenus récurrents», déclare Dominique Costantini, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Dès à présent, Therabel va poursuivre l’exploitation de Loramyc® en France et pourra lancer ce produit ainsi que Setofilm® dans les principaux pays européens, une fois les négociations de prix et remboursement achevées. Par/Strativa devrait lancer Loramyc® sur le marché américain au cours du second semestre, sous le nom de marque Oravig® ».

« La trésorerie de BioAlliance Pharma est considérablement renforcée par l’accord conclu avec Therabel et par le paiement des 20 millions de dollars attendu de Par Pharmaceutical suite à l’approbation d’Oravig® aux Etats-Unis obtenue le 16 avril 2010 », ajoute Nicolas Fellmann, Directeur Financier. « En prenant en compte l’ensemble de ces éléments ainsi que le remboursement attendu du crédit d’impôt recherche 2009 d’un montant de 1,8 million d’euros, la société dispose au 31 mars de près de deux ans de visibilité pour financer ses projets et sa croissance, sans compter les nouveaux accords de licence qui pourraient être signés sur d’autres produits du portefeuille ».

Avancée des projets en cours

Au cours du premier trimestre, des progrès importants ont été obtenus pour les produits du portefeuille :

- Avec 13 AMM supplémentaires, Loramyc® est aujourd’hui enregistré dans 26 pays européens,

- Le deuxième produit du portefeuille, Setofilm®, a reçu l’autorisation de mise sur le marché dans 16 pays européens,

- Fentanyl Lauriad® est en cours de développement dans les douleurs chroniques du cancer. Une première étude de phase I a confirmé son passage systémique chez des volontaires sains ayant reçu un comprimé muco-adhésif.

Par ailleurs, la société poursuit le développement clinique de trois produits prometteurs dans les domaines des soins de support et des cancers sévères et orphelins : clonidine Lauriad® dans la mucite, doxorubicine Transdrug® en nanoparticules dans le cancer primitif du foie et AMEPTM, une biothérapie indiquée dans le mélanome métastatique. D’autre part, sur la base des résultats positifs de l’essai de phase III d’acyclovir Lauriad® dans l’herpès labial, BioAlliance discute avec les agences de la stratégie d’enregistrement du produit.

A propos de BioAlliance Pharma

Partenaire privilégié des spécialistes hospitaliers, BioAlliance Pharma est une société qui développe des produits innovants, notamment dans les infections opportunistes, le cancer, le SIDA et les complications de la chimiothérapie. Ses approches ciblées dans les domaines où les besoins médicaux sont insuffisamment satisfaits, contribuent à lutter contre les résistances médicamenteuses et à améliorer la santé et la qualité de vie des patients. BioAlliance Pharma a pour ambition de devenir un acteur de référence dans ces domaines en faisant le lien entre innovation et besoin des patients.

BioAlliance Pharma a développé un portefeuille de produits avancés :

Loramyc® (Candidose oropharyngée chez les patients immunodéprimés) : Enregistré dans 26 pays européens

Setofilm® (Prévention et traitement des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie et la radiothérapie et en post-opératoire chez l’adulte et l’enfant) : Enregistré dans 16 pays européens

Acyclovir Lauriad® (Herpès labial) : Phase III positive (résultats finaux)

Fentanyl Lauriad® (Douleur chronique chez le patient cancéreux) : Résultats cliniques préliminaires positifs de la 1ère Phase I

AMEPTM (Mélanome invasif) : Phase I

Clonidine Lauriad® (Mucite post-chimiothérapie et radiothérapie) : Phase II

Doxorubicine Transdrug® (Cancer du foie) : Phase II

Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.bioalliancepharma.com

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence 2008 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, l’AMF, le 7 avril 2009, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http:// www.bioalliancepharma.com.

BioAlliance Pharma SA

Dominique Costantini, Directeur Général

Tel.: +33 1 45 58 76 01

dominique.costantini@bioalliancepharma.com
Nicolas Fellmann, CFO
Tel.: +33 1 45 58 71 00
nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com

ALIZE RP

Caroline Carmagnol

Tel.: +33 6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant