BioAlliance Pharma fait part du communiqué reçu de la société Immtech Pharmaceuticals

le
0

Paris, le 27 décembre 2007 - BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris -code BIO) informe ce jour avoir reçu d’Immtech Pharmaceuticals, Inc., société américaine dont elle vient d'acquérir les droits pour l'Europe de la pafuramidine, le communiqué suivant :

“Immtech Pharmaceuticals, Inc. Annonce la Suspension du Programme d'Essais Cliniques de la Pafuramidine (DB289) 12/26/2007

NEW YORK, le 26 décembre -- Immtech Pharmaceuticals, Inc. annonce aujourd'hui qu'il travaille actuellement avec ses investigateurs cliniques dans un centre d’Afrique du Sud pour une étude de sécurité en cours portant sur la pafuramidine (DB289), un nouveau médicament. Les résultats préliminaires de cette étude ont montré des anomalies de laboratoires chez des volontaires ayant reçu un traitement par la pafuramidine. La Société a discuté de ces premiers résultats avec la Food and Drug Administration (FDA), et, par mesure de précaution, le programme clinique de la pafuramidine a été suspendu. Cet arrêt pourra être levé lorsque la FDA aura reçu des résultats satisfaisants concernant la sécurité de la Pafuramidine. Les volontaires de cette étude de sécurité, menée en Afrique du Sud, ont reçu 100 mg de pafuramidine deux fois par jour pendant 14 jours ou un placebo. Les sujets sont actuellement suivis très soigneusement pour détecter tout changement concernant leur fonction hépatique. A ce jour, aucun des sujets n'a reçu de traitement ni n’a été hospitalisé pour ces anomalies. Le Président et Directeur Général de la Société, Eric L. Sorkin a déclaré : "La sécurité des patients est notre principale priorité. Nous travaillons en étroite collaboration avec des experts indépendants et le Comité scientifique de sécurité pour la pafuramidine." Le Dr Carol Olson, Vice Président Sénior du Développement Pharmaceutique et Directeur Médical chez Immtech, déclare : "Cette évaluation continuera jusqu'à ce que les patients soient stabilisés ou revenus à leur état d’origine. A ce moment là, Immtech et son groupe d’experts indépendants étudiant la toxicité hépatique prépareront un résumé des données de sécurité disponibles et des recommandations qui seront présentées à la FDA. Cette étude réalisée en Afrique du Sud chez des sujets volontaires sains est menée dans le but de recueillir des données supplémentaires sur la tolérance à la pafuramidine, afin de confirmer les indications dans le traitement de la pneumonie à Pneumocystis carinii et de la trypanosomiase africaine (maladie du sommeil). Cette étude a été programmée en 2005, après discussions avec la FDA, afin de fournir une base de données de sécurité de taille suffisante pour la soumission de ces indications de traitement aux autorités réglementaires. Ces deux maladies ne touchent qu'un nombre relativement restreint de patients (elles sont considérées comme des indications orphelines) et par conséquent il y a moins de patients disponibles que ce qui est généralement requis pour des essais de Phase trois. Cette étude a été conçue dans le but d'augmenter le nombre de sujets traités par la pafuramidine."

BioAlliance Pharma décidera de continuer ou non avec le produit, après avoir pris connaissance des données de sécurité disponibles ainsi que des recommandations émises. L’exposition financière de BioAlliance Pharma est limitée aux 3 millions de dollars versés initialement à la signature de l’accord. Par ailleurs, BioAlliance Pharma, elle même forte de ses trois produits en phase III, poursuit sa politique de recherche de produits avancés, dans l’objectif de la construction d'un portefeuille mature dédié aux infections opportunistes du cancer et du SIDA

A propos de BioAlliance Pharma

BioAlliance Pharma SA est une «specialty pharma» dédiée aux infections opportunistes, cancer et SIDA. La société développe et commercialise des produits innovants répondant aux enjeux de résistance médicamenteuse. Elle a lancé en France un premier médicament issu de son portefeuille, le Loramyc®. Ce produit est actuellement en phase III aux Etats-Unis dans la candidose oropharyngée. Deux autres produits innovants sont également en phase III: aciclovir Lauriad® dans l’herpès labial, qui utilise la même technologie muco-adhésive que Loramyc® permettant un ciblage au site de la maladie, et doxorubicine Transdrug® dans le cancer primitif du foie, issu de la technologie nanoparticulaire Transdrug® spécialement conçue pour le ciblage intracellulaire de cellules résistantes. La société développe également un programme de nouvelles entités en oncologie et en infectiologie.

En 2007, BioAlliance a conclu des partenariats stratégiques pour la commercialisation du Loramyc® en Europe (JV SpeBio) et aux Etats-Unis (Par Pharmaceutical).

Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à http://www.bioalliancepharma.com

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du document de référence approuvé par l’Autorité des marchés financiers, l’AMF, le 6 avril 2007 sous le numéro R. 07-031, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.

BioAlliance Pharma SA

Nicolas FELLMANN

CFO

Tel : +33 1 45 58 71 00

Nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com

ALIZE RP

Caroline Carmagnol

Tel : +33 6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant