BIOALLIANCE PHARMA : Chiffre d'affaires consolidé du 1er trimestre 2007 - Un accord européen - Un portefeuille étoffé : 3 produits en phase III

le
0

Paris, le 26 avril 2007 - BioAlliance Pharma (Euronext Paris - Code Isin : FR0010095596 -BIO),«specialty pharma» spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits innovants répondant aux enjeux de résistance médicamenteuse dans le domaine du cancer et du VIH, ainsi que des maladies opportunistes liées à ces pathologies, annonceaujourd'hui son chiffre d'affaires du premier trimestre 2007.

Hors taxes en milliers d'euros normes IFRS 2007 2006
Premier trimestre 113 125

Comme en 2006, le chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2007 représente des prestations fournies par BioAlliance Pharma à la société  Eurofins-VIRalliance (EVI,Inc.).

Au cours du premier trimestre, BioAlliance Pharma a signé, le 7 mars, son premier accord de joint venture avec la société Spepharm, « specialty pharma » établie aux Pays-Bas, afin de mettre en place une organisation dédiée à la promotion et à la commercialisation du Loramyc® en Europe. Ce produit a été enregistré en France en octobre 2006 et va suivre en 2007 la procédure de reconnaissance mutuelle permettant un enregistrement dans les autres pays européens. La Société est donc parfaitement en ligne avec son plan stratégique de développement et l'accord avec Spepharm va lui permettre de devenir pleinement un acteur européen. Selon les termes de cet accord, BioAlliance recevra 29,5 M¤ de la part de Spepharm, dont 8 M¤ dès le deuxième trimestre 2007 : 5 M¤ par souscription de Spepharm à une augmentation de capital approuvée par l'assemblée générale du 24 avril 2007 et 3 M¤ sous forme de revenus de licence.

Par ailleurs, la Société a obtenu les autorisations dans quatre pays (France, Australie, Allemagne et République Tchèque) pour démarrer son essai clinique de Phase III sur aciclovir Lauriad® dans l'herpès labial. Cet essai porte à trois les programmes de Phase III que la Société mène actuellement, avec Loramyc® dans la candidose oropharyngée en vue d'un enregistrement du produit auprès de la FDA (essai mené aux USA, au Canada et en Afrique du Sud) et doxorubicine Transdrug® dans le cancer du foie (statut de médicament orphelin en Europe).

BioAlliance Pharma s'appuie donc sur un portefeuille étoffé de produits en développement avancé, tout en poursuivant ses programmes de recherche portant sur des entités nouvelles ayant de nouveaux modes d'action dans les domaines du VIH et du cancer.


A propos de BioAlliance Pharma

BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris : BIO) est une «specialty pharma» spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits innovants répondant aux enjeux de résistance médicamenteuse dans le domaine du cancer et du VIH, ainsi que des maladies opportunistes. La « specialty pharma » désigne une activité de développement et de commercialisation de médicaments destinés à des spécialistes et concernant des populations sélectionnées. Ce modèle économique, contrairement aux « big pharma » qui ciblent la médecine générale, offre des développements de produits plus rapides, des coûts de R&D moins élevés, des équipes de ventes volontairement restreintes et donc des marges plus importantes et une croissance rapide.

La société développe trois gammes de produits autour, d'une part, de la technologie muco-adhésive Lauriad® qui permet une libération précoce et prolongée des agents thérapeutiques au site de la maladie, d'autre part, de la technologie nanoparticulaire Transdrug® spécialement conçue pour le ciblage intracellulaire et enfin de son programme de nouvelles entités chimiques (New Chemical Entities ou NCE) destinées au marché de l'oncologie et du VIH.

Deux essais cliniques de Phase III pour le traitement de la candidose oropharyngée chez des patients atteints de cancer ou infectés par le VIH ont été réalisés en Europe pour le Loramyc® (miconazole Lauriad®), comprimé gingival muco-adhésif de 50 mg. En octobre 2006, BioAlliance a obtenu une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) en France pour ce produit. Un essai pivot de Phase III est en cours aux Etats-Unis pour la même indication. Par ailleurs, pour un second produit, l'aciclovir Lauriad®, destiné au traitement de l'herpès labial, la société a soumis aux autorités le protocole de phase III dans 6 pays et a obtenu l'accord des agences en Australie, France, Allemagne et République Tchèque en février et mars 2007. Un essai clinique de Phase II/III concernant le produit doxorubicine Transdrug®  a démarré en décembre 2006 en Europe pour le traitement du cancer primitif du foie (hépatocarcinome ou HCC). Ce produit a obtenu le statut de médicament orphelin auprès de l'EMEA et de la FDA.

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du document de référence approuvé par l'Autorité des marchés financiers, l'AMF, le 6 avril 2007 sous le numéro R. 07-031, qui est disponible sur les sites Internet de l'AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.

Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.BioAlliancepharma.com
BioAlliance Pharma SA

Dominique COSTANTINI
President and CEO
Tel : +33 1 45 58 76 01
dominique.costantini@bioalliancepharma.com

Nicolas FELLMANN
CFO
Tel : +33 1 45 58 71 00
nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com
ACTUS

Agnès GILBERT
Tel : +33 1 53 67 36 33
agilbert@actus.fr

Nicole ROFFÉ
Tel : +33 1 53 67 35 74
nroffe@actus.fr
Andrew Lloyd & Associates

Gilles PETITOT
Tel : +33 1 56 54 07 07
gilles@ala.com

Juliette DOS SANTOS
Tel : +33 1 56 54 07 04
juliette@ala.com
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant