BIOALLIANCE PHARMA : BioAlliance Pharma nomme le Professeur Christian Auclair Directeur Scientifique

le
0


Paris, le 14 septembre 2007 - BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris - Code Isin : FR0010095596 -BIO), «specialty pharma» spécialisée dans le domaine du cancer, du VIH, des maladies opportunistes et de la résistance aux médicaments, annonce le renforcement de son équipe de Recherche et Développement avec l’arrivée du Professeur Christian Auclair, qui exercera la fonction de Directeur Scientifique.
Le Professeur Christian Auclair, 62 ans, docteur es sciences pharmaceutiques, ancien interne des hôpitaux de Paris, est actuellement directeur du département de biologie de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, établissement dans lequel il dirige également le Laboratoire de biotechnologies et pharmacologie génétique appliquée (LBPA) - UMR 8113 CNRS. Christian Auclair est l’auteur de plus de 120 publications et est titulaire de nombreux brevets dans le domaine de la pharmacologie moléculaire et cellulaire appliquée à la cancérologie et la virologie. Il est co-fondateur et directeur des études de l’école doctorale de cancérologie de la faculté de médecine Paris-Sud XI et directeur du Master de recherche en cancérologie co-habilité par l’Université Paris XI et l’Ecole Normale Supérieure de Cachan. Le Professeur Auclair est également l’un des fondateurs du pôle de compétitivité Medicen Paris région, pôle dans lequel il assure la co-responsabilité de l’axe médicament.



Au sein du conseil scientifique de BioAlliance Pharma depuis 6 ans, il a fait rentrer dans la société plusieurs projets innovants incluant le développement d’inhibiteurs de l’intégrase du VIH-1 et le développement de modulateurs non-cytotoxiques du cytosquelette d’actine présentant des propriétés anti-invasives.



Tout en conservant ses activités académiques d’enseignement et de recherche, le Professeur Christian Auclair prend aujourd’hui la Direction Scientifique de BioAlliance Pharma. Il sera à ce titre un acteur majeur de la politique de recherche de la société. Il animera, au sein de la Recherche & Développement dirigée par Emilienne Soma et Sophie Lebel-Binay, les groupes de travail internes impliqués dans les projets prioritaires de la société menés dans le cadre des alliances stratégiques mises en place par BioAlliance Pharma (CNRS, Inserm, Universités, Institut Gustave Roussy...). Le Professeur Auclair contribuera également à la communication scientifique de la société.





A propos de BioAlliance Pharma
BioAlliance Pharma SA est une «specialty pharma» spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits innovants dans le domaine du cancer, du VIH, des infections opportunistes et de la résistance aux médicaments. La société développe en clinique trois produits innovants basés, d'une part, sur la technologie muco-adhésive Lauriad® qui permet une libération précoce et prolongée des agents thérapeutiques au site de la maladie : 1 médicament sur le marché en France et 2 essais de phase III en cours (Loramyc® et acyclovir Lauriad®), d'autre part, sur la technologie nanoparticulaire Transdrug® spécialement conçue pour le ciblage intracellulaire de cellules résistantes : 1 essai pivot de phase III en cours dans le cancer primitif du foie. La société développe un programme de nouvelles entités (New Entities ou NE) focalisées sur le marché de l'oncologie et du VIH.
La société a conclu en 2007 des partenariats stratégiques en Europe et aux Etats-Unis pour la commercialisation de son premier produit, le Loramyc®, dont elle vient d’annoncer le lancement en France.



Avertissement
Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.
Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du document de référence approuvé par l’Autorité des marchés financiers, l’AMF, le 6 avril 2007 sous le numéro R. 07-031, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.



Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.BioAlliancepharma.com



BioAlliance Pharma SA
Dominique COSTANTINI
President and CEO
Tel: +33 1 45 58 76 01
dominique.costantini@bioalliancepharma.com



Nicolas FELLMAN
CFO
Tel : +33 1 45 58 71 00 nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com



ACTUS FINANCE
Nathalie BOUMENDIL/Agnès GILBERT
Tel : +33 1 53 67 36 36
nboumendil@actus.fr / agilbert@actus.fr



Andrew Lloyd & Associates
Gilles PETITOT / Juliette DOS SANTOS
Tel : +33 1 56 54 07 07 gilles@ala.com / juliette@ala.com






© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant