BIOALLIANCE PHARMA : Bioalliance Pharma licencie les droits de commercialisation du loramyc™ pour les Etats-Unis à Par Pharmaceutical - L'accord porte sur un montant total de 65 millions de dollars

le
0

Paris, le 3 Juillet 2007 - BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris - Code Isin : FR0010095596 - BIO) annonce aujourd'hui la signature d'un accord de licence exclusif pour la commercialisation de Loramyc(TM) aux Etats-Unis avec PAR Pharmaceutical (NYSE:PRX). Loramyc(TM) (miconazole Lauriad®) est un médicament innovant pour le traitement des candidoses oropharyngées, infections opportunistes fréquentes chez les patients immunodéprimés (cancer, VIH).

En contrepartie de cette licence, BioAlliance Pharma reçoit de PAR un paiement initial de $15 millions. PAR versera également d'autres montants à hauteur de $50 millions, soit $20 millions dès l'enregistrement du produit aux Etats-Unis et jusqu'à $30 millions supplémentaires en fonction des ventes de Loramyc(TM). BioAlliance recevra par ailleurs des redevances significatives sur le chiffre d'affaires, correspondant au stade de développement du produit.

Loramyc(TM) est un antifongique (miconazole Lauriad®) délivré sous la forme d'un comprimé gingival muco-adhésif, qui permet une libération précoce et prolongée du principe actif au site de l'infection en une seule prise quotidienne.

Loramyc(TM), approuvé en France en octobre 2006, a récemment fait l'objet d'un accord de prix avec les autorités de santé. BioAlliance prépare activement, avec son propre réseau de vente hospitalier, le lancement de Loramyc(TM) programmé en France pour septembre 2007. Déjà, en mars 2007, la société avait annoncé la conclusion d'un accord d'un montant de ¤29.5 millions conduisant à la mise en place d'une joint-venture à 50/50, SpeBio, en vue de la commercialisation du Loramyc(TM) en Europe (hors France).

Aux Etats-Unis, Loramyc(TM) fait l'objet d'un essai clinique de phase III qui inclura 540 patients sur 40 sites (Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud).

Dominique Costantini, Présidente du Directoire de BioAlliance déclare: "PAR Pharmaceutical dispose d'une force de vente dédiée aux besoins des patients immunodéprimés et représente donc le partenaire idéal pour la commercialisation de Loramyc(TM) aux Etats-Unis. Loramyc(TM) offre un progrès concret pour les patients et le monde médical et constituera un produit important dans le portefeuille de PAR. Cet accord industriel, en ligne avec nos objectifs stratégiques, est une étape clé pour notre société et nos actionnaires ; nos choix de développement, y compris la Phase III de Loramyc(TM) aux Etats-Unis, sont ainsi validés".

John A. MacPhee, président de la division « Branded Products » de PAR, affirme de son côté: "Nous sommes persuadés que notre collaboration avec BioAlliance permettra d'améliorer les traitements dans un domaine où les besoins des patients et des professionnels de santé doivent être pris en compte. Cet accord conforte la stratégie de PAR qui consiste à construire un portefeuille dédié aux patients immunodéprimés et à le consolider en recherchant d'autres produits dans ce marché de niche à haute valeur ajoutée".


A propos de BioAlliance Pharma

BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris : BIO) est une «specialty pharma» spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits innovants dans le domaine du cancer, du VIH et des infections opportunistes. BioAlliance prend en compte la résistance aux médicaments, enjeu de santé publique chez les malades immunodéprimés.

L'ensemble des communiqués de presse ainsi qu'une information complète sur la Société sont accessibles sur le site http://www.bioalliancepharma.com.

A propos de PAR Pharmaceutical

PAR Pharmaceutical Companies, Inc. développe, fabrique et commercialise des médicaments génériques ainsi que des thérapeutiques innovantes destinées aux marchés de spécialités. L'ensemble des communiqués de presse ainsi qu'une information complète sur la Société sont accessibles sur le site www.parpharm.com.

Avertissement
Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.
Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du document de référence approuvé par l'Autorité des marchés financiers, l'AMF, le 6 avril 2007 sous le numéro R. 07-031, qui est disponible sur les sites Internet de l'AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.

Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.BioAlliancepharma.com 


BioAlliance Pharma SA

Dominique COSTANTINI
President and CEO
Tel : +33 1 45 58 76 01
dominique.costantini@bioalliancepharma.com

Nicolas Fellmann
Chief Financial Officer
Tel : +33 1 45 58 71 00
nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com
ACTUS

Agnès GILBERT
Tel : +33 1 53 67 36 33
agilbert@actus.fr

Nicole ROFFÉ
Tel : +33 1 53 67 35 74
nroffe@actus.fr
Andrew Lloyd & Associates

Andrew Lloyd
Tel : +33 1 56 54 07 00
allo@ala.com

Juliette DOS SANTOS
Tel : +33 1 56 54 07 04
juliette@ala.com
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant