BIOALLIANCE PHARMA : BioAlliance Pharma : élargissement du flottant à 40% du capital

le
0

Paris, le 1er février 2007 - BioAlliance Pharma, société émergente de spécialités pharmaceutiques -« specialty pharma » - élargit son actionnariat auprès de prestigieux actionnaires institutionnels français et anglo-saxons, à l'occasion d'un placement privé organisé par Invest Securities, ayant permis le reclassement de 970 000 actions représentant 11,2 % du capital.

Ces actions ont été cédées par certains investisseurs historiques notamment des fonds de capital-risque ayant accompagné la société tout au long de son développement.

Le succès de ce reclassement conforte la société et son management dans la pertinence du développement du modèle de « specialty pharma » qui permet une croissance rapide.

A l'occasion de cette opération, le flottant est porté à 40 % du capital, ce qui devrait permettre un accroissement significatif de la liquidité et une meilleure reconnaissance par le marché de la qualité des fondamentaux et du développement à venir de BioAlliance Pharma.


A propos de BioAlliance Pharma

BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris : BIO) est une société émergente de « specialty pharma » qui développe des thérapeutiques destinées à maîtriser la résistance aux médicaments et ciblant le cancer, le VIH, ainsi que les maladies infectieuses et opportunistes. La « specialty pharma » désigne une activité de développement et de commercialisation de médicaments destinés à des spécialistes et concernant des populations sélectionnées. Ce modèle économique, contrairement aux « big pharma » qui ciblent la médecine générale, offre des développements de produits plus rapides, des coûts de R&D moins élevés, des équipes de ventes volontairement restreintes et donc des marges plus importantes et une croissance rapide.

La société développe trois gammes de produits autour, d'une part, de la technologie muco-adhésive Lauriad® qui permet une libération précoce et prolongée des agents thérapeutiques au site de la maladie, d'autre part, de la technologie nanoparticulaire Transdrug® spécialement conçue pour le ciblage intracellulaire et enfin de son programme de nouvelles entités chimiques (New Chemical Entities ou NCE) destinées au marché de l'oncologie et du VIH.

Deux essais cliniques de Phase III pour le traitement de la candidose oropharyngée chez des patients atteints de cancer ou infectés par le VIH ont été réalisés en Europe pour le Loramyc® (miconazole Lauriad®), comprimé gingival muco-adhésif de 50 mg. En octobre 2006, BioAlliance a obtenu une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) en France pour ce produit. Un essai pivot de Phase III est en cours aux Etats-Unis pour la même indication. Par ailleurs, pour un second produit, l'aciclovir Lauriad®, destiné au traitement de l'herpès oral, la société a soumis aux autorités le protocole de phase III. Un essai clinique de Phase II/III concernant le produit doxorubicine Transdrug®  a démarré en décembre 2006 en Europe pour le traitement du cancer primitif du foie (hépatocarcinome ou HCC). Ce produit a obtenu le statut de médicament orphelin auprès de l'EMEA et de la FDA.

La société aura ainsi en 2007 trois programmes cliniques de phase III en cours.

Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à
www.BioAlliancepharma.com

BioAlliance Pharma SA
Dominique COSTANTINI
Président du Directoire
Tel : +33 1 45 58 76 01
dominique.costantini@bioalliancepharma.com
Nicolas Fellmann
Directeur Financier
Tel : +33 1 45 58 71 00
nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com

Invest Securities
Pascal HADJEDJ
Vente Institutionnelle France
Tel : +33 1 44 88 77 99
phadjedj@invest-securities.com
Kaspar STUART
Vente Institutionnelle internationale
Tel : +33 1 44 88 77 99
kstuart@invest-securities.com

ACTUS
Agnès GILBERT
Relations Presse
Tel : +33 1 53 67 36 33
agilbert@actus.fr
Nicole ROFFÉ
Relations Investisseurs
Tel : +33 1 53 67 35 74
nroffe@actus.fr
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant