BIOALLIANCE PHARMA : BioAlliance Pharma annonce une levée de fonds de 40 millions d'Euros par voie de placement privé pour accélérer sa croissance

le
0

Paris, le 26 juillet 2007 - BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris - Code Isin : FR0010095596 -BIO), «specialty pharma» spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits innovants dans le domaine du cancer, du VIH, de la résistance et des maladies opportunistes liées à ces pathologies, annonce aujourd’hui une levée de fonds par voie de placement privé faisant usage de l’autorisation votée par l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires du 24 avril 2007. Le produit brut de l’émission s’élève à ¤ 40 millions.
L’augmentation de capital dirigée par BRYAN, GARNIER & Co. en qualité de chef de file et teneur de livre, a été réservée à 32 investisseurs qualifiés (sociétés ou fonds gestionnaires d’épargne collective) investissant dans le secteur pharmaceutique et/ou biotechnologique.
3.131.020 actions nouvelles ont été placées au prix de 12,79 ¤ (représentant 25,2 % du capital et des droits de vote de BioAlliance Pharma post opération).
BioAlliance Pharma va demander l’admission des actions nouvelles sur le marché Eurolist d’Euronext Paris sur la même ligne de cotation que les actions anciennes. Une note d’opération a été soumise à l’Autorité des Marchés Financiers en vue de l’obtention d’un visa relatif à l’admission des titres à la cote. Le règlement-livraison des actions nouvelles est prévu le 1er août 2007.
Dominique Costantini, Président du directoire de BioAlliance Pharma, a déclaré : « Nous sommes particulièrement heureux de la réussite de cette opération et nous remercions l'ensemble des investisseurs ayant participé à l’opération pour leur confiance. Cette seconde opération de financement, effectuée auprès d’investisseurs majeurs du secteur de l’industrie biopharmaceutique et des sciences de la vie, traduit une reconnaissance significative de la valeur du portefeuille de BioAlliance, qui comprend à ce jour 3 produits en phase III. Ce financement fait suite à la parfaite exécution de la stratégie commerciale mise en place pour Loramyc®, avec la création en Europe de Spebio, Joint Venture détenue à 50% (contrat de 29,5 M¤ annoncé en mars) et à la signature de la licence US avec PAR Pharmaceutical (Contrat de 65M$ plus royalties significatives annoncé en juillet). Ces fonds supplémentaires vont nous permettre tout d’abord d’accélérer le passage en clinique de nouveaux produits prometteurs et également de réaliser d’autres produits en capitalisant sur la technologie adhésive Lauriad®, déjà validée avec le Loramyc®. Ils vont également nous permettre l’acquisition ciblée de produits complémentaires du Loramyc® destinés au milieu hospitalier (cancer et VIH). La société par cette stratégie de croissance va amplifier ses revenus propres. Elle s’affirme en Europe avec maintenant tous les moyens pour s’établir comme une Specialty Pharma de premier plan. »





__________________________________________________________________________________



A propos de BioAlliance Pharma
BioAlliance Pharma SA est une «specialty pharma» spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits innovants prenant en compte la résistance aux médicaments, dans le domaine du cancer, du VIH et des infections opportunistes. La société développe en clinique trois produits innovants basés, d'une part, sur la technologie muco-adhésive Lauriad® qui permet une libération précoce et prolongée des agents thérapeutiques au site de la maladie : 1 médicament approuvé en France et 2 essais de phase III en cours (Loramyc et acyclovir Lauriad), d'autre part,sur la la technologie nanoparticulaire Transdrug® spécialement conçue pour le ciblage intracellulaire de cellules résistantes : 1 essai pivot de phase III en cours dans le cancer primitif du foie. La société développe un programme de nouvelles entités (New Entities ou NE) focalisées sur le marché de l'oncologie et du VIH.
La société a conclu en 2007 des partenariats stratégiques en Europe et aux Etats-Unis pour la commercialisation de son premier produit, le Loramyc® dans la candidose oropharyngée du patient immunodéprimé.



Avertissement
Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.
Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du document de référence approuvé par l’Autorité des marchés financiers, l’AMF, le 6 avril 2007 sous le numéro R. 07-031, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.



Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente de valeurs mobilières au public ni une sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription de valeurs mobilières du public en France. Les Actions Nouvelles ne seront et ne pourront être offertes ou vendues au public en France, sauf à des investisseurs qualifiés et/ou à un cercle restreint d’investisseurs, dans les deux cas agissant pour compte propre, conformément aux articles L. 411-1,
L. 411-2 et D. 411 -1 du Code Monétaire et Financier.



Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d’Amérique. Les Nouvelles Actions n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du « US Securities act of 1933 », tel que modifié, et ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis en l’absence d’un tel enregistrement ou d’une exemption à l’obligation d’enregistrement. BioAlliance Pharma n’a pas l’intention d’enregistrer les Actions Nouvelles aux Etats-Unis d’Amérique. Aucune copie de ce communiqué de presse n’est et ne doit être distribuée ou envoyée aux Etats-Unis d’Amérique, au Canada, au Japon ou en Australie.

Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.BioAlliancepharma.com






BioAlliance Pharma SA



Dominique COSTANTINI
President and CEO
Tel : +33 1 45 58 76 01
dominique.costantini@bioalliancepharma.com
Nicolas FELLMANN
CFO
Tel : +33 1 45 58 71 00 nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com



ACTUS
Agnès GILBERT
Tel : +33 1 53 67 36 33
agilbert@actus.fr



Andrew Lloyd & Associates
Gilles PETITOT gilles@ala.com
Tel : +33 1 56 54 07 07
Juliette DOS SANTOS juliette@ala.com
Tel : +33 1 56 54 07 04





© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant