BIOALLIANCE PHARMA : BioAlliance Pharma annonce la signature de la convention de prix fixant à 4 EUR le coût de traitement journalier (PFHT) de sa spécialité Loramyc sur le marché Français, en vue du remboursement et en attente de la parution au Journal

le
0

Loramycsera prochainement commercialisé en France (en attente du journal officiel) au prix de 4 ¤ par jour (Prix Fabriquant Hors Taxes) dans le traitement de la Candidose Oropharyngée du patient immunodéprimé.

Paris, le 12 juin 2007 - BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris - Code Isin : FR0010095596 - BIO), «specialty pharma» spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits innovants répondant aux enjeux de résistance médicamenteuse dans le domaine du cancer et du VIH, annonce pour le Loramyc 50 mg l'acceptation du prix de 4¤ par jour (PFHT) par le Comité Economique des Produits de Santé Français (CEPS) dans l'indication « candidose oropharyngée du patient immunodéprimé notamment chez les patients atteints d'un cancer de la tête et du cou ayant reçu un traitement par radiothérapie et chez les patients infectés par le VIH ».

Cet accord de prix s'inscrit dans la continuité de l'avis favorable émis par la Haute Autorité de Santé sur le remboursement de Loramyc au taux de 65%. Loramyc sera inscrit sur la liste des spécialités remboursables aux assurés sociaux et sur la liste des médicaments agréés à l'usage des collectivités (hôpitaux et divers services publics). 

« Ce prix de 4¤ se situe dans la fourchette haute des prévisions faites par les analystes concernant Loramyc et marque un moment important dans la vie de BioAlliance Pharma, qui s'apprête ainsi à mettre sur le marché le premier produit issu de sa recherche » précise Dominique Costantini, Président du Directoire de BioAlliance Pharma.

« Ce prix reconnaît la valeur de l'innovation apportée par Loramyc, comprimé gingival muco-adhésif, spécialement conçu pour la candidose oropharyngée des patients fragilisés par un cancer ou par une immunodépression » ajoute Florence Dupré, Vice Président  Marketing et Ventes de BioAlliance Pharma.

Dans l'attente de la parution au Journal Officiel, la société achève les derniers préparatifs du lancement de Loramycen France, avec une organisation dédiée d'attachés scientifiques déjà mise en place.

Par ailleurs, BioAlliance Pharma a formé une société SpeBio (Joint Venture 50/50) qui commercialisera le Loramyc dans les autres pays européens. Le Loramyc est en cours de procédure de reconnaissance mutuelle en Europe, avec la France comme pays rapporteur.


A propos de BioAlliance Pharma

BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris : BIO) est une «specialty pharma» spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits innovants répondant aux enjeux de résistance médicamenteuse dans le domaine du cancer et du VIH, ainsi que des maladies opportunistes. La « specialty pharma » désigne une activité de développement et de commercialisation de médicaments destinés à des spécialistes et concernant des populations sélectionnées. Ce modèle économique, contrairement aux « big pharma » qui ciblent la médecine générale, offre des développements de produits plus rapides, des coûts de R&D moins élevés, des équipes de ventes volontairement restreintes et donc des marges plus importantes et une croissance rapide.
La société développe trois gammes de produits autour, d'une part, de la technologie muco-adhésive Lauriad® qui permet une libération précoce et prolongée des agents thérapeutiques au site de la maladie, d'autre part, de la technologie nanoparticulaire Transdrug® spécialement conçue pour le ciblage intracellulaire et enfin de son programme de nouvelles entités (New Chemical Entities ou NCE) destinées au marché de l'oncologie et du VIH.
Deux essais cliniques de Phase III pour le traitement de la candidose oropharyngée chez des patients atteints de cancer ou infectés par le VIH ont été réalisés en Europe pour le Loramyc® (miconazole Lauriad®), comprimé gingival muco-adhésif de 50 mg. En octobre 2006, BioAlliance a obtenu une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) en France pour ce produit. Un essai pivot de Phase III est en cours aux Etats-Unis pour la même indication. Par ailleurs, pour un second produit, l'aciclovir Lauriad®, destiné au traitement de l'herpès labial, la société a soumis aux autorités le protocole de phase III dans 6 pays et a obtenu l'accord des agences en Australie, en Angleterre, en  France, en Allemagne et en République Tchèque. Un essai clinique de Phase II/III concernant le produit doxorubicine Transdrug®  a démarré en décembre 2006 en Europe pour le traitement du cancer primitif du foie (hépatocarcinome ou HCC). Ce produit a obtenu le statut de médicament orphelin auprès de l'EMEA et de la FDA.

A propos de SpeBio , B.V

Société créée au Pays Bas en joint venture 50/ 50 entre la société BioAlliance Pharma SA et la société Spepharm Holding BV. Cette société  a pour objectif la commercialisation du Loramyc® sur  niveau Européen (en dehors de la France).

Avertissement
Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.
Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du document de référence approuvé par l'Autorité des marchés financiers, l'AMF, le 6 avril 2007 sous le numéro R. 07-031, qui est disponible sur les sites Internet de l'AMF www.amf-france.org et de la Société www.bioalliancepharma.com .

Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.BioAlliancepharma.com
BioAlliance Pharma SA

Dominique COSTANTINI
President and CEO
Tel : +33 1 45 58 76 01
dominique.costantini@bioalliancepharma.com

Nicolas Fellmann
Chief Financial Officer
Tel : +33 1 45 58 71 00
nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com
ACTUS

Agnès GILBERT
Tel : +33 1 53 67 36 33
agilbert@actus.fr

Nicole ROFFÉ
Tel : +33 1 53 67 35 74
nroffe@actus.fr
Andrew Lloyd & Associates

Gilles PETITOT
Tel : +33 1 56 54 07 00
gilles@ala.com

Juliette DOS SANTOS
Tel : +33 1 56 54 07 04
juliette@ala.com
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant