BioAlliance Pharma annonce la délivrance de son brevet princeps sur la technologie Lauriad® en Europe

le
0

Brevet validé dans les principaux pays d’Europe et délai d’opposition expiré

Paris, le 22 août, 2008 - BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris : FR0010095596 - BIO), « specialty pharma » dédiée aux infections opportunistes, au cancer et au SIDA, annonce la délivrance de son brevet princeps sur la technologie Lauriad® en Europe.

Ce brevet décrit et protège un comprimé muco-adhésif pour différentes applications dans le domaine des maladies opportunistes liées au HIV et au cancer. Il a été validé dans les principaux pays européens et le délai d’opposition a expiré.

« Cette délivrance marque la reconnaissance de la véritable innovation que représente la technologie mucoadhésive Lauriad® », déclare Dominique Costantini, Président du Directoire de BioAlliance Pharma. « Elle conforte notre positionnement sur les marchés visés par la technologie Lauriad® : la candidose oropharyngée, l’herpès labial et la douleur chronique ».

Dédiée au développement et à la commercialisation de produits innovants, BioAlliance Pharma place la propriété intellectuelle au coeur de son activité. Elle développe une stratégie « Propriété Intellectuelle » pro-active, en lien direct avec ses projets de recherche et développement.

Le portefeuille brevets de BioAlliance Pharma est aujourd’hui composé de 25 familles de brevets publiés, comprenant 196 demandes de brevets et brevets, portant sur des technologies ou des produits innovants dans les domaines des infections opportunistes, du cancer et du sida. Plus de 50% du portefeuille est constitué de brevets délivrés.

A propos de BioAlliance Pharma

BioAlliance Pharma SA est une «specialty pharma» dédiée aux infections opportunistes, cancer et SIDA. La société développe et commercialise des produits innovants répondant aux enjeux de résistance médicamenteuse. Elle a lancé un premier médicament issu de son portefeuille, le Loramyc®, en France, et tout récemment en Angleterre, en Allemagne et au Danemark, et a déjà obtenu les Autorisations de Mise sur le Marché en Belgique et au Luxembourg. Ce produit vient également de terminer un essai pivot de phase III aux Etats-Unis, dans la candidose oropharyngée. La société conduit également un essai de phase III pour l’aciclovir Lauriad® dans l’herpès labial, qui utilise la même technologie muco-adhésive que Loramyc®, permettant un ciblage au site de la maladie. BioAlliance Pharma dispose aussi d’une deuxième technologie, la technologie nanoparticulaire Transdrug®, conçue pour le ciblage intracellulaire de cellules résistantes, et développe par ailleurs un programme de nouvelles entités en oncologie et en infectiologie. BioAlliance Pharma a conclu plusieurs partenariats stratégiques pour la commercialisation du Loramyc® : en 2007 en Europe (JV ou coentreprise SpeBio) et aux Etats-Unis (Par Pharmaceutical) ; en 2008 en Asie (Corée, Malaisie, Singapour et Taiwan avec Handok puis Chine avec Novamed). En mai et août 2008, la société a élargi son portefeuille produits avec l’acquisition des droits de commercialisation, pour l’Europe, respectivement de l’ondansétron 0S (Oral Spray) de la société NovaDel Pharma Inc. (Amex : NVD) et de l’ondensetron RapidFilmTM (formulation film fin) de la société APR/Labtec. Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à http://www.bioalliancepharma.com

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du document de référence approuvé par l’Autorité des marchés financiers, l’AMF, le 11 avril 2008 sous le numéro R. 08-021, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.


BioAlliance Pharma SA

Dominique Costantini, President and CEO

Tel.: +33 1 45 58 76 01

dominique.costantini@bioalliancepharma.com
Nicolas Fellmann, CFO
Tel.: +33 1 45 58 71 00
nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com

ALIZE RP

Caroline Carmagnol

Tel.: +33 6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant