BioAlliance Pharma accélère sa recherche clinique au plan international

le
0

Extension aux Etats-Unis de l’essai de phase III aciclovir Lauriad®

Paris, le 28 novembre 2007 - BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris - code BIO) annonce l’extension aux Etats-Unis de son essai de phase III aciclovir Lauriad® dans le traitement de l’herpès labial récidivant. Dix nouveaux centres ont été ouverts dans ce pays. Ils s’ajoutent aux quarante centres participant déjà à cet essai en Australie et en Europe, avec un objectif total de 640 patients.

La technologie utilisée (comprimé buccal muco-adhésif) est la même que celle qui a fait ses preuves pour le Loramyc®. La cicatrisation des lésions est évaluée après la prise d’un seul comprimé d’aciclovir Lauriad® comparé au placebo. BioAlliance Pharma prévoit un dépôt du dossier d’enregistrement au premier semestre 2009 en Europe et aux Etats-Unis, sous réserve d’exigences réglementaire supplémentaires.

Par ailleurs, après la finalisation du recrutement des patients dans l’étude clinique pivot de phase III menée en vue de l’enregistrement de Loramyc® aux Etats-Unis, la société poursuit l’ouverture de centres supplémentaires en Europe pour son essai de phase III doxorubicine Transdrug® dans le cancer primitif du foie.

« Cette extension réussie de nos essais à l’échelle internationale confirme la qualité des équipes Recherche Clinique et Affaires Réglementaires de BioAlliance Pharma», déclare Dominique Costantini, Président du Directoire. « Avec l’aciclovir Lauriad® aux Etats-Unis, notre objectif est de pouvoir accéder à 60% du marché potentiel que représente l’aciclovir Lauriad®. »

A propos de BioAlliance Pharma

BioAlliance Pharma SA est une «specialty pharma» dédiée aux infections opportunistes, cancer et SIDA. La société développe et commercialise des produits innovants répondant aux enjeux de résistance médicamenteuse. Elle a lancé en France un premier médicament issu de son portefeuille, le Loramyc®. Ce produit est actuellement en phase III aux Etats-Unis dans la candidose oropharyngée. Deux autres produits innovants sont également en phase III: aciclovir Lauriad® dans l’herpès labial, qui utilise la même technologie muco-adhésive que Loramyc® permettant un ciblage au site de la maladie, et doxorubicine Transdrug® dans le cancer primitif du foie, issu de la technologie nanoparticulaire Transdrug® spécialement conçue pour le ciblage intracellulaire de cellules résistantes. La société développe également un programme de nouvelles entités en oncologie et en infectiologie.

En 2007, BioAlliance a conclu des partenariats stratégiques pour la commercialisation du Loramyc® en Europe (JV SpeBio) et aux Etats-Unis (Par Pharmaceutical). Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à http://www.bioalliancepharma.com.

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du document de référence approuvé par l’Autorité des marchés financiers, l’AMF, le 6 avril 2007 sous le numéro R. 07-031, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.

BioAlliance Pharma SA

Dominique COSTANTINI President and CEO

Tel : +33 1 45 58 76 01

dominique.costantini@bioalliancepharma.com

Nicolas FELLMANN

CFO

Tel : +33 1 45 58 71

nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com

ALIZE RP

Caroline Carmagnol

Tel : +33 6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant