BioAlliance Pharma a présenté des résultats précliniques et cliniques de phase I de sa biothérapie AMEP® dans le mélanome métastatique

le
0
BioAlliance Pharma a présenté des résultats précliniques et cliniques de phase I de sa biothérapie AMEP® dans le mélanome métastatique

au Congrès "Electrochemotherapy 1st International Users' Meeting"
(Bologne, Italie, 19 & 20 Novembre 2010)

Paris, le 23 novembre 2010 - BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris -BIO), société dédiée au traitement du cancer et aux soins de support, a présenté des résultats précliniques et cliniques préliminaires de phase I prometteurs avec sa biothérapie AMEP® au premier congrès international d'électrochimiothérapie qui s'est tenu à Bologne les 19 et 20 novembre.

La biothérapie AMEP® est destinée au traitement du mélanome avancé ou métastatique, cancer invasif de la peau résistant à la plupart des traitements. Par son mécanisme d'action original, AMEP® cible des récepteurs spécifiques (intégrines) particulièrement exprimés sur les cellules de mélanome, impliqués à la fois dans la croissance tumorale et l'angiogénèse tumorale.

Les résultats précliniques d'efficacité et de sécurité qui ont contribué à la justification de l'essai de phase I ont été présentés. Cet essai a pour objectif d'évaluer la tolérance et l'efficacité de la biothérapie AMEP® administrée par électrotransfert intratumoral chez des patients souffrant d'un mélanome avancé ou métastatique. Il est mené dans trois centres spécialisés : au Danemark à l'hôpital Herlev de Copenhague, en France à l'Institut Gustave Roussy de Villejuif et en Slovénie à l'Institut d'Oncologie de Ljubljana.

Les résultats cliniques préliminaires chez les premiers patients traités dans cet essai de phase I montrent une tolérance satisfaisante de la biothérapie AMEP® avec une bonne acceptation de la nouvelle technologie d'électrotransfert.

" Ces résultats préliminaires confirment l'intérêt de la biothérapie anti-invasive AMEP® dans le portefeuille clinique de produits de BioAlliance ; c'est un projet de rupture technologique potentielle ", explique Pierre Attali, Directeur Général Délégué de BioAlliance Pharma, en charge de la Stratégie et des Affaires Médicales. " Ce programme est soutenu par une subvention OSEO ISI CAP (Cancer Anti-invasive Program) dans le cadre d'un consortium alliant recherche académique, industriels et cliniciens spécialistes du mélanome. Ce consortium de grande qualité amène au projet une dimension de recherche de marqueurs spécifiques "compagnons" utiles au suivi de ces patients sévères ", ajoute Dominique Costantini, Directeur Général.

A propos de " Electrochemotherapy 1st International Users' Meeting " (Bologne, 19-20 Novembre 2010)
Premier congrès international consacré à la technologie d'électrotransfert, organisé avec le soutien de la société IGEA qui développe des appareils et des technologies dédiés à la clinique humaine. Cette technologie permet le transfert de substances chimiques ou biologiques dans des cellules cibles grâce un système efficace, sûr et simple d'application d'impulsions électriques. Pour la première fois, les cliniciens européens utilisateurs de cette technologie étaient rassemblés pour échanger sur leurs pratiques et les innovations apportées par l'électrotransfert. Utilisée depuis plusieurs années en chimiothérapie de lésions métastatiques cutanées et sous-cutanées (cancers ORL, mammaires et dermatologiques par exemple), la technologie est récemment proposée pour le passage de produits biologiques comme des plasmides.

A propos de BioAlliance Pharma
Spécialisée dans le cancer et les soins de support - pathologies associées à la cancérologie, complications de la chimiothérapie et de la radiothérapie et infections opportunistes qui se développent chez les patients immunodéprimés - BioAlliance Pharma conçoit et développe des médicaments innovants essentiellement à visée hospitalière et des médicaments dans des maladies rares ou orphelines. Créée en 1997 et introduite sur le marché d'Euronext Paris en 2005, la société a pour ambition de devenir un acteur de référence dans ces domaines, en faisant le lien entre innovation et besoin des patients. Elle détient des compétences clés pour identifier, développer et enregistrer des médicaments en Europe et aux Etats-Unis ; elle confie leur commercialisation à un réseau de partenaires commerciaux internationaux implantés à l'hôpital.
Ses approches ciblées dans des domaines où les besoins médicaux sont insuffisamment satisfaits contribuent à lutter contre les résistances médicamenteuses et à améliorer la santé et la qualité de vie des patients.

BioAlliance Pharma a développé un portefeuille de produits avancés :
Loramyc®/Oravig® (Candidose oropharyngée chez les patients immunodéprimés) : Enregistré dans 26 pays européens, en Corée et aux Etats-Unis
Setofilm® (Prévention et traitement des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie et la radiothérapie et en post-opératoire chez l'adulte et l'enfant) : Enregistré dans 16 pays européens
Acyclovir Lauriad® (Herpès labial) : Phase III positive (résultats finaux), phase d'enregistrement en préparation
Fentanyl Lauriad® (Douleur chronique chez le patient cancéreux) : Résultats cliniques préliminaires positifs de la 1ère Phase I
AMEP® (Mélanome invasif) : Phase I
Clonidine Lauriad® (Mucite post-chimiothérapie et radiothérapie) : Phase II
Doxorubicine Transdrug® (Cancer du foie) : Phase II
Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.bioalliancepharma.com

Avertissement
Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.
Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section " Facteurs de Risque " du Document de Référence 2009 déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, l'AMF, le 29 juin 2010, qui est disponible sur les sites Internet de l'AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.

BioAlliance Pharma SA
Dominique Costantini, CEO
Tel.: +33 1 45 58 76 01
dominique.costantini@bioalliancepharma.com
Nicolas Fellmann, CFO
Tel.: +33 1 45 58 71 00
nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com

ALIZE RP
Caroline Carmagnol
Tel.: +33 6 64 18 99 59
caroline@alizerp.com

   

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant