Bio gaz et bois énergie donnent rendez-vous à Nantes

le
1
Affiche du Salon Bois Energie 2013 de Nantes all rights reserved
Affiche du Salon Bois Energie 2013 de Nantes all rights reserved

(Relaxnews) - Du 20 au 24 mars, la capitale verte européenne 2013 va accueillir deux manifestations organisées ensemble pour la première fois : le Salon Bois Energie et Biogaz Europe.

Cette année, le bois et le biogaz vont être présentés conjointement sur un même lieu, Expo Nantes Atlantique. Deux énergies qui tirent leurs ressources de la terre, la forêt et l'agriculture, destinées à occuper une part non négligeable du mix énergétique français. Mais qui restent méconnues.

À partir du 20 mars et pendant cinq jours, il va être possible de découvrir le biogaz au travers de programmes de chauffage collectif, et le bois énergie prisé dans les maisons qui veulent consommer moins et mieux.

Un Stand Point Info Mon projet bois énergie va permettre d'interroger les animateurs sur les granulés, les bûches, les plaquettes, les briquettes, les poêles, les cheminées ou encore le chauffage central.

Du 4 février au 13 mars, un Quiz Salon Bois Energie va être proposé sur la page Facebook (www.facebook.com/SalonBoisEnergie) du Salon Bois Energie. Il suffira de cliquer sur "J'aime" pour accéder à un quiz de six questions liées au bois énergie pour gagner un poêle ou une chaudière. Sachant que les réponses seront à trouver sur la page Jeu-Concours-Quiz du site www.boisenergie.com.

(Salon Bois Energie et Biogaz Europe, du 20 au 24 mars 2013, Expo Nantes Atlantique, Parc de la Beaujoire, 44300 Nantes)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • manta92 le mardi 29 jan 2013 à 12:43

    Intéressant lorsque l'on apprend qu'hier le gouvernement veut interdire à Paris et sa région, puis à la France entière par la suite, l'utilisation des cheminées... Méfiez-vous !! L'interdiction des barbecues arrive à grands pas !!