BinckBank: hausse d'un tiers du bénéfice net ajusté en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - BinckBank a dévoilé au titre de son exercice 2015 un bénéfice net ajusté en progression de 32% à 55,5 millions d'euros, soit 79 centimes d'euro par action, ainsi qu'un revenu des activités poursuivies en hausse de 3% à 170,2 millions d'euros.

Le groupe néerlandais souligne qu'un sentiment positif a dominé les marchés financiers sur les sept premiers mois de l'année, avant un retournement en août au vu de l'évolution du contexte macroéconomique.

Si cette incertitude accrue s'est traduite par une plus faible activité de ses clients sur les trois derniers mois de 2015, Binckbank souligne que le nombre de transactions exécutées a progressé de 8% sur l'ensemble de l'année pour atteindre 9,3 millions.

L'opérateur de services financiers en ligne ajoute que ses actifs sous administration et ceux sous gestion chez sa filiale Alex Asset Management se sont établis respectivement à 20,6 et 1,7 milliard d'euros.

S'il ne donne pas de prévisions détaillées pour 2016, compte tenu de sa forte dépendance vis-à-vis de l'activité de ses clients, BinckBank indique avoir observé une importante baisse de volume de cette activité en janvier par rapport au même mois en 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant