BinckBank: bien orienté après ses semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - BinckBank prend 4% à Amsterdam, après l'annonce par le groupe néerlandais de banque en ligne d'un bénéfice net ajusté de 16,2 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, en baisse de 46% en comparaison annuelle.

La société souligne que le sentiment des marchés était moins favorable qu'un an auparavant, ce qui s'est traduit par des volumes de courtage moins élevés en Europe.

Seules les semaines autour du référendum britannique ont connu une activité élevée, ce qui a fait de juin le meilleur mois de 2016 jusqu'à présent.

'BinckBank a encore accru sa base de clients dans un environnement hautement concurrentiel à 612.000 détenteurs de comptes, avec 20,7 milliards d'euros de fonds sous administration et 1,5 milliard d'actifs sous gestion', souligne Vincent Germyns, président du conseil exécutif.

En ligne avec ces conditions de marchés, les revenus ont diminué de 19% à 72,2 millions d'euros au premier semestre, tandis que les dépenses opérationnelles ajustées se sont tassées de 1% à 56,1 millions.

BinckBank continue ainsi de contrôler ses dépenses en dépit des coûts supplémentaires liés à la mise en oeuvre de la nouvelle stratégie et au développement de nouveaux services.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant