Bill Gates voit l'avenir dans la viande végétarienne

le
0
Bill Gates cherche des alternatives à la consommation de viande animale.
Bill Gates cherche des alternatives à la consommation de viande animale.
La consommation de viande a doublé ces vingt dernières années. Et devrait à nouveau doubler d'ici à 2050, avec l'explosion de la consommation de certains pays en développement. Bill Gates, philanthrope et écolo converti, est très inquiet à se sujet, et se demande ouvertement sur son blog comment nous allons faire pour produire suffisamment de viande pour nourrir neuf milliards d'êtres humains.

Effaré par l'impact écologique de la production de viande, Bill Gates s'interroge sur l'avenir de la filière et évoque des solutions pour l'avenir, parmi lesquelles le développement d'une filière de production de viande végétarienne. Deux termes que tout semble opposer, mais que certaines sociétés ont déjà su réunir. Car il est temps selon le milliardaire Bill Gates de manger autre chose que des animaux.

Pourtant, le constat est clair : nous n'allons pas tous devenir végétariens, en tout cas pas à court ou moyen terme. C'est pourquoi des sociétés américaines telles que Beyond Meat et Hampton Creek Foods sont en train de mettre au point de nouvelles techniques utilisant la chaleur et la pression pour transformer des plantes en leur donnant l'aspect et le goût d'aliments comme la viande ou les oeufs. Bill Gates déclare sur son blog avoir goûté du "vrai" poulet et du "faux" poulet produit par Beyond Meat et ne pas être parvenu à les distinguer. Des procédés similaires permettraient même de donner l'aspect et le goût du sel à du chlorure de potassium. Alors si même les Etats-Unis, pays du steakhouse, s'y mettent, pourquoi pas nous !
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant