Bill Gates retrouve sa place d'homme le plus riche du monde

le
2
BILL GATES RETROUVE SA PLACE D'HOMME LE PLUS RICHE DU MONDE
BILL GATES RETROUVE SA PLACE D'HOMME LE PLUS RICHE DU MONDE

NEW YORK (Reuters) - Bill Gates a retrouvé la place d'homme le plus riche du monde sur la liste annuelle des plus grandes fortunes que publie Forbes ce lundi.

Le fondateur de Microsoft, détrôné il y a quatre ans par le magnat mexicain des télécoms Carlos Slim, a profité l'an dernier d'une hausse conséquente des places boursières et totalise 76 milliards de dollars d'avoirs selon le magazine spécialisé.

Carlos Slim Helu, son dauphin, pèse 72 milliards de dollars et Amancio Ortega, le fondateur espagnol du groupe de prêt-à-porter Inditex (marque Zara entre autres), se classe troisième avec 64 milliards de dollars devant l'investisseur américain Warren Buffett, 4e.

Le nombre de milliardaires figurant sur la liste atteint un nouveau record avec 1.645 noms, pour un total de 6.400 milliards de dollars, contre 1.426 noms l'année dernière. Un peu plus de 10% sont des femmes: elles sont 172 contre 138 l'an passé.

La femme la plus riche du monde est l'héritière du groupe de distribution américain Wal-Mart, à la neuvième place, et la deuxième est la Française Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal, 11e avec 34,5 milliards de dollars.

Les jeunes stars de l'Internet figurent en bonne place, des fondateurs de Google Larry Page (17e) et Sergey Brin (19e) au patron de Facebook Mark Zuckerberg, 29 ans, qui a plus que doublé son patrimoine net en un an, à 28,5 milliards de dollars, et pointe au 21e rang des plus riches.

Les Etats-Unis restent de loin le pays comptant le plus grand nombre de milliardaires (492) devant la Chine (152) et la Russie (111). L'Algérie, la Lituanie, la Tanzanie et l'Ouganda rejoignent la liste Forbes avec un milliardaire chacun.

(Jonathan Stempel; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3442498 le mardi 4 mar 2014 à 07:41

    ... et même pas de quoi se payer une coupe de cheveux à 20 euros !

  • angel001 le lundi 3 mar 2014 à 23:59

    C'est marrant les classements. On ne parle jamais de ce qui compte. Poutine fait partie en théorie des 10 personnes les plus riches du Monde. Je vous laisse réfléchir là-dessus