Bill Gates : le Ctrl + Alt + Suppr était une "erreur"

le
8
Bill Gates le 24 septembre 2013 à New York.
Bill Gates le 24 septembre 2013 à New York.

Ctrl + Alt + Suppr. L'activation simultanée de ces trois touches est devenue un réflexe pour plusieurs générations d'utilisateurs de PC. Mais à bien y regarder, la manipulation, réalisée obligatoirement à deux mains pour déverrouiller l'ordinateur, n'est pas des plus aisées. Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, a fait un étonnant mea culpa sur le sujet. Lors d'une conférence à laquelle il participait pour une collecte de fonds à Harvard, le fondateur de Microsoft concède une "erreur" de conception. Mais blâme quelqu'un d'autre. "Nous aurions pu proposer un simple bouton, mais la personne qui a imaginé le clavier IBM ne voulait pas nous donner notre bouton unique." Cette personne ? David Bradley, un employé d'IBM, concepteur du premier PC de la marque. Celui-ci a récemment admis en être à l'origine, même si c'est bien Bill Gates qui, selon lui, a rendu célèbre le "Ctrl + Alt + Suppr".

Différents usages

Le Ctrl + Alt + Suppr a changé d'usage à mesure que les versions de Windows se sont succédé. Sous MS-DOS, la pression des touches fait redémarrer le système. Sous les premiers Windows, elle ouvre une boîte de dialogue permettant d'arrêter des processus ayant un comportement instable, et la seconde fois un redémarrage du système. Depuis Windows XP, elle permet d'interagir avec le programme qui gère l'ouverture et la fermeture de la session.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • msglyon le mardi 8 oct 2013 à 18:39

    il n’empêche que Bill Gates restera à tout jamais dans l'histoire de l'humanité. Parce qu'il a inventé l'informatique grand publique. rien que ça.

  • housssss le samedi 5 oct 2013 à 12:27

    Lol! Après que les EU soient passés de la barbarie à la décadence sans passer par la civilisation, maintenant ils passent de l'adolescence à la vieillesse sans passer par l'âge adulte.

  • uran le vendredi 4 oct 2013 à 22:21

    Pendant des années il avait l'air d'un adolescent. Il a même eut des ennuis pour avoir bu un verre de vin dans un restaurant car il passait pour un mineur. Et depuis un certain nombre d'années il a l'air très vieux. l'explication ? trop de travail, le mariage. Il semble qu'il soit passé brutalement de l'adolescence à la vieillesse. Soit il travaille de trop, soit sa femme lui en fait voir de drôles.

  • g.gille7 le jeudi 3 oct 2013 à 09:47

    Moi je trouve fait tres vieux surcette photo, il doit avoir quoi!55ans.

  • MAM34090 le lundi 30 sept 2013 à 21:16

    C'est sûr Apple ça plante jamais, ça rame pas...

  • uran le lundi 30 sept 2013 à 12:03

    C'est probablement l'un des seuls trucs valable au niveau de Windows et des versions antérieures MSdos.

  • e.mugler le lundi 30 sept 2013 à 08:58

    windows est une collection d'erreurs, gentiment dénnommés bugs .... il faut bien une combinaison de touches pour sortir le système de ses multiples plantages . microsoft est l'un des plus grands arnaqueurs du siecle

  • dupon666 le samedi 28 sept 2013 à 13:24

    Pas une si mauvaise idee.....Un bouton unique aurait surement ete actionné souvent par erreur