Bill Clinton, héros d'un opéra

le
0
Depuis fin novembre, une oeuvre racontant l'enfance de l'ancien président américain est présentée dans l'Arkansas, son Etat natal.

Bill Clinton, sujet d'un opéra. Après avoir inspiré plusieurs romans et un film dans lequel il est incarné par John Travolta, l'ancien président des Etats-Unis est à l'honneur dans une pièce intitulée « Billy Blythe ». Depuis le 19 novembre à Little Rock, capitale de l'Arkansas, le public peut retrouver sur scène les tribulations du jeune Bill dans l'Etat qui l'a vu grandir.

L'opéra, qui se déroule en quatre scènes, retrace son enfance marquée par un beau-père alcoolique et une mère pittoresque. Le spectateur rentre dans l'intimité de sa famille en assistant notamment à un rendez-vous entre les parents du futur occupant de la Maison-blanche. Plus grave, elle fredonne au jeune Bill le souvenir de son père biologique, mort avant sa naissance.

Un hommage au 42e président des Etats-Unis

«Billy Blythe», du nom de famille d'origine du président (William Jefferson Blythe) avant qu'il n'adopte celui de son beau-père, a demandé quatre ans de travail à ses auteurs

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant