Bilger : Hollande-Sarkozy, ne mentez plus !

le
0
Bilger : Hollande-Sarkozy, ne mentez plus !
Bilger : Hollande-Sarkozy, ne mentez plus !

La France compte 5,6 millions de personnes privées d'un emploi durable. Pourtant, Nicolas Sarkozy comme François Hollande avaient concédé qu'ils ne se représenteraient pas s'ils échouaient face à ce mal endémique. On sait ce qu'il en est pour le premier, et à l?évidence l'actuel chef de l'État est déjà en campagne électorale.

« À force de dire des mensonges, il me semble qu'en définitive ces présidents sont en train de détruire le terreau de la République dont ils parlent sans arrêt, » lâche Philippe Bilger, président de l'Institut de la parole. Le magistrat honoraire évoque un récent sondage Odoxa qui « indique que les Français souhaitent que Sarkozy et Hollande ne se représentent pas ». Cette étude indiquait que plus de trois quarts des Français ne souhaitent pas que François Hollande se présente pour l'élection présidentielle de 2017, 77 % des Français précisément. 72 % d'entre eux ne désirent pas non plus voir figurer le nom de Nicolas Sarkozy en 2017, selon ce même sondage.

Le véritable problème, selon Philippe Bilger, repose sur des paroles non tenues. Pour le magistrat, la roue doit tourner et de nouveaux visages doivent faire leur apparition pour renouveler la classe politique. « Heureusement, des personnalités publiques ne se sont pas encore soumises à la terrible crédibilité présidentielle, c'est à eux de jouer. »

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant