BILENDI lance une augmentation de capital de 3 millions d'euros

le
0

(AOF) - Bilendi, l'un des leaders européens des services digitaux pour les études, annonce ce jour le lancement d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription ouverte au public d'environ 3 millions d'euros. L'opération se déroulera par l'émission de 394 218 actions ordinaires nouvelles proposées à la souscription au prix unitaire de 7,61 euros par action (brut de toutes commissions et frais), dont 0,08 euro de valeur nominale et 7,53 euros de prime d'émission.

Ce nombre est susceptible d'être porté à un nombre maximum de 453 350 actions nouvelles, soit un montant total de 3 449 993,50 euros prime d'émission incluse, dans le cas où le PDG déciderait, à l'issue de la période de souscription, d'utiliser dans son intégralité la clause d'extension.

Les 394.218 actions ordinaires nouvelles représenteront 10,3 % du capital et 9,3% des droits de vote après réalisation de l'augmentation de capital. Ce nombre d'actions est susceptible d'être porté à 453 350 actions en cas d'exercice intégral de la clause d'extension après clôture de la période de souscription, représentant 11,6 % du capital et 10,5 % des droits de vote après réalisation de l'augmentation de capital.

Le prix de souscription a été fixé dans les conditions décidées par l'assemblée générale mixte de Bilendi réunie le 30 juin 2015, et correspond à la moyenne pondérée des cours des 10 dernières séances de bourse précédant la fixation du prix d'émission, diminuée d'une décote de 10 %.

Le produit de l'augmentation de capital doit permettre le financement de la croissance externe de Bilendi et des investissements technologiques sur un marché des enquêtes online dynamique estimé à environ 1 milliard de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant