Bilan : Triste journée pour les clubs français

le
0
Bilan : Triste journée pour les clubs français
Bilan : Triste journée pour les clubs français
Paris et Dunkerque battus, Montpellier contraint au nul à domicile, les clubs français n'ont pas brillé ce dimanche en Ligue des Champions. A l'issue de la phase aller, le PSG et Montpellier restent néanmoins bien placés pour se qualifier. Pour Dunkerque, ce sera plus compliqué.

Groupe A : Défaite sans conséquence pour le PSG
Face à Kiel, Paris s'attendait à un match compliqué. D'autant que le club de la capitale était privé de quelques éléments clés parmi lesquels Luc Abalo. Battus pour la première fois de la saison sur la scène européenne par le club allemand (25-27), les hommes de Philippe Gardent voient Kiel prendre les commandes du groupe A. Mais à la simple différence de but. Car avec huit points au compteur en cinq journées et quatre longueurs d'avance sur Zagreb, cinquième, le PSG Handball devrait rejoindre le Final 16 sans trop de problèmes. Sauf surprise, les Parisiens peuvent viser la deuxième place du groupe, plus abordable que la première, désormais conditionnée par un succès en Allemagne.

Groupe C : Un moindre mal pour Montpellier
Ce jet de sept mètres de Gajic à dix secondes de la fin du match pourrait s'avérer très précieux pour Montpellier. Car si le MAHB a dû se contenter du match nul à domicile face à Techkhov (32-32), les Héraultais ont bien failli s'incliner face au bon dernier du groupe C ce dimanche. Un moindre mal pour les hommes de Patrice Canayer qui, à défaut de combler leur retard sur le trio de tête (Veszprem, Vardar Skopje, Rhein Neckar), gardent leurs distances avec les deux clubs provisoirement éliminés dans cette poule (Celje et Tchekhov).

Groupe D : Dunkerque n'y arrive pas mais n'est pas mort
Comme souvent depuis le début de la Ligue des Champions, Dunkerque est passé tout près d'une belle performance ce dimanche après-midi. En déplacement à Szeged, deuxième du groupe D, les champions de France en titre ont chuté une nouvelle fois, pour seulement deux petits points (23-21) après avoir fait jeu égal pendant plus de 50 minutes. Au classement, Dunkerque reste cinquième, rejoint par Zaporojie, qui a signé son premier succès de la campagne européenne face à Schaffhausen. Un résultat qui permet aux coéquipiers de Baptiste Butto de rester à un petit point de la quatrième place qualificative. L'espoir est donc permis pour les Nordistes qui recevront à trois reprises sur la phase retour.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant