Bilan du quinquennat Sarkozy : Copé propose «un débat sérieux et objectif»

le
7
Bilan du quinquennat Sarkozy : Copé propose «un débat sérieux et objectif»
Bilan du quinquennat Sarkozy : Copé propose «un débat sérieux et objectif»

Un bilan pour mieux aller de l'avant. Jean-François Copé, président de l'UMP, propose un débat «sérieux et objectif» au sein de l'UMP sur le quinquennat de Nicolas Sarkozy, qui soit conclu «avant la mi-octobre», dans une interview à paraître samedi dans les journaux du groupe Nice-Matin.

Sans prononcer lui-même les mots «droit d'inventaire», il demande que ce débat ne se «transforme» pas «en procès personnel contre Nicolas Sarkozy et François Fillon, qui ont ensemble gouverné la France pendant cinq ans». Deuxième règle : «Même si ce débat tire les enseignements du passé, il faut qu'il serve exclusivement l'avenir. C'est un point de départ incontournable pour retrouver la confiance des Français d'ici 2017».

«Ne pas empiéter sur la campagne des municipales»

Alors qu'on lui demande s'il est frileux quant à un droit d'inventaire réclamé cet été par plusieurs personnalités de l'UMP, Jean-François Copé répond : «Au contraire ! Je considère qu'aujourd'hui les conditions sont réunies pour faire un travail sérieux et objectif : l'UMP ayant désormais une équipe dirigeante définitivement confortée par le vote massif des militants au mois de juin dernier, elle est en ordre de marche pour un dialogue sincère et sans langue de bois avec les Français».

Le député-maire de Meaux «propose que ce débat ait lieu à l'UMP, avec tous ceux qui le souhaitent et qu'il soit conclu au plus tard mi-octobre, afin de ne pas empiéter sur la campagne des municipales».

«Voilà ce que nous avions fait, les socialistes l'ont défait»

«Nous devons pointer du doigt ce que nous n'avons pas osé faire et en tirer les conséquences. Mais nous dirons aussi aux Français : voilà ce que nous avions fait, les socialistes l'ont défait, regardez le résultat», ajoute-t-il.

Hervé Mariton, Gérald Darmanin, Patrick Devedjian ou Laurent Wauquiez sont sortis du bois au coeur de l'été avec une préoccupation: dire haut et fort ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3121282 le samedi 17 aout 2013 à 10:39

    Le grand vizir Iznogoud, qui est petit, maigre, et horriblement méchant.Iznogoud sera aidé dans ses entreprises par son homme de main Dilat Laraht.Dilat ne croit pas à la victoire de son maître. Nos héros sont un peu minables.

  • gylberto le samedi 17 aout 2013 à 08:22

    J'apprécie peu Copé qui caresse le FN dans le sens du poil mais l'idée est bonne et permettrait de soulever la chape de plomb qui recouvre le quinquenat de Sarko. Il est temps de faire le tri entre les bonnes et mauvaises idées qu'il a eu pour partir sur de bonnes bases.

  • baljo le vendredi 16 aout 2013 à 22:52

    Ceux qui croient au père noël ne sont pas toujours ceux à qui l'on pense.

  • M3121282 le vendredi 16 aout 2013 à 20:19

    Le grand vizir Iznogoud, qui est petit, maigre, et horriblement méchant.Iznogoud sera aidé dans ses entreprises par son homme de main Dilat Laraht.Nos héros sont un peu minables.

  • Breizhll le vendredi 16 aout 2013 à 20:11

    Oui oui, et notre bon president n est pas capable de maintenir un semblant d unite gouvernemental depuis qu il est elu.Perso, je prefere une bone grippe a droite avec fillon que la peste et le colera a gauche.

  • M3121282 le vendredi 16 aout 2013 à 19:52

    ouaf ! ouaf !

  • M3121282 le vendredi 16 aout 2013 à 19:52

    voici quelqu'un en qui on peut avoir une confiance aveugle. n'est ce pas ?