BIGPOINT ET TURTLE ENTERTAINMENT CHOISISSENT ALLOPASS

le
0

Communiqué

Paris, 19 août 2010

BIGPOINT ET TURTLE ENTERTAINMENT CHOISISSENT ALLOPASS

Paris, 19 août 2010 – Hi-media Payments, la division paiement du Groupe Hi-media (ISIN Code FR0000075988 - HIM, HIM.FR), annonce que sa solution de micropaiement Allopass a été retenue par Bigpoint et Turtle Entertainment, deux sociétés originaires d‘Allemagne.

“Nous sommes très heureux d’étendre notre activité de paiement avec Bigpoint et Turtle Entertainment, deux leaders du marché et parmi les acteurs de l’industrie du jeu vidéo en ligne les plus dynamiques et les plus innovants”, déclare Cyril Zimmermann, PDG et fondateur du Groupe Hi-media.

L’allemand Bigpoint, un des leaders mondiaux des portails de jeux, qui comptabilise aujourd’hui plus de 136 millions de membres, a choisi Allopass comme système de paiement en Amérique latine. La base croissante d’utilisateurs de cette région va ainsi avoir accès à l’offre de jeux de tout premier plan de Bigpoint, en payant de façon rapide, simple et sécurisée. “En choisissant Hi-media Payments et Allopass, nous avons décidé d’étendre notre activité en Amérique latine avec l’aide d’un partenaire de confiance avec qui nous travaillons depuis des années”, explique Linus Menden, le directeur financier de Bigpoint. “Les solutions de micropaiement d‘Allopass sont clés pour notre succès commercial, notamment dans les marchés à faible taux de bancarisation et de pénétration de la carte bancaire”.

Par ailleurs, Turtle Entertainment, société allemande leader européen des jeux en ligne de sport (eSports), va utiliser Allopass comme service de micropaiement pour son jeu Electronic Sports League, présent dans trente sept pays et comptabilisant 2,5 millions de membres. Turtle Entertainment va utiliser Allopass comme moyen de paiement dans différents pays européens pour permettre à ses utilisateurs de payer rapidement et en toute sécurité. “Avec Allopass nous avons choisi un partenaire qui a plus de dix ans d’expérience internationale dans le secteur des micropaiements. Turtle Entertainment étant un acteur international c’était un élément clé pour nous”, déclare Bjoern Metzdorf, directeur des technologies de l’information chez Turtle Entertainment. “Il était décisif pour nous de travailler avec un partenaire bénéficiant d’une offre internationale et d’autant de modes de paiement disponibles que possibles. Il est très important que les utilisateurs puissent payer de la façon qu’ils veulent, avec le mode de paiement qu’ils souhaitent. Ces habitudes et moyens peuvent être très différents d’une région à une autre”, ajoute Bjoern Metzdorf.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Hi-media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur Hi-media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.hi-media.com, rubrique Informations Corporate.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. Hi-media ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.

A propos de Bigpoint

Avec plus de 136 millions de membres, Bidgpoint est le plus important portail de jeux allemand et l’un des trois premiers dans le monde. En tant que leader des jeux en ligne, Bigpoint offre une large sélection de jeux en ligne de grande qualité. En tant qu’éditeur, fournisseur de contenu et développeur, Bigpoint établi les standards de technologies, d’expérience utilisateur et de plaisir de jouer.

www.bigpoint.net

A propos de Turtle Entertainment

Créé en 2000, Turtle Entertainment est le leader européen d’eSports. Son site Internet Electronic Sports League, l’un des plus importants dans son genre, est présent dans 37 pays et comptabilise 2,5 millions de membres. Turtle Entertainment est basé à Cologne en Allemagne, emploie 160 personnes.

www.esl.eu

A propos d’Hi-media Payments

Hi-media Payments, grâce à son offre Allopass, est un prestataire de premier rang en matière de solutions de micro-paiement avec plus de huit millions de transactions par mois provenant de milliers de marchands exerçant leur activité sur leur marché local et à l’international. Le service de paiement Allopass offre des options de micro-paiement multiples notamment via téléphone portable, SMS surtaxés, cartes de crédit, audiotel, factures d’accès à Internet, cartes prépayées et son propre portefeuille électronique, Hipay. L’offre de paiement tout en un de la société permet aux marchands d’enregistrer des transactions dans plus de 60 pays.

- Pour plus d’informations consultez le site www.allopass.com

- Visitez notre blog : http://blog.hi-media.com

- Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/allopass

- Devenez fan sur Facebook : http://bit.ly/4rc4Eq

A propos du Groupe Hi-media

Hi-media, groupe media on-line, figure parmi les plus grands éditeurs de sites Internet grand public au monde avec plus de 50 millions de visiteurs uniques. Hi-media est également leader européen sur le marché de la publicité interactive et celui des paiements électroniques. Son modèle économique s’appuie donc sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via la régie Hi-media Network et la monétisation des contenus via la plateforme de micro-paiements Allopass.

Présent dans 9 pays européens, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe emploie plus de 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 172 millions d’euros en 2009 (intégrant AdLINK Media au 1er septembre 2009). Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée depuis 9 ans sur le segment principal d’Euronext Paris (Eurolist B) et fait partie des indices SBF 250, CAC IT, et CAC Small 90. Code ISIN : FR 0000075988. Hi-media est labélisée OSEO « entreprise innovante » (qualification FCPI).

Site : www.hi-media.com

Communication financière

Résultats du premier semestre 2010: 31 août 2010, avant bourse

Contact investisseurs

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

David Bernard

Directeur Général Délégué

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 42 36

E-mail : infofin@hi-media.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant