Bigben revient en jeu et pourrait susciter la convoitise de Vivendi

le
0
WRC 6 fait partie du catalogue de lancements de Bigben pour l'exercice en cours. (© Bigben)
WRC 6 fait partie du catalogue de lancements de Bigben pour l'exercice en cours. (© Bigben)

Au titre de son exercice fiscal à fin mars dernier, Bigben a enregistré un bénéfice net de 3,9 millions d’euros. Un an auparavant, le résultat net était une perte de 4,3 millions d’euros. Le redressement des comptes provient avant tout d’une reprise de la croissance, avec un chiffre d’affaires annuel de 202,2 millions d’euros, en hausse de 9,4%.

À 7,3 millions d’euros, le résultat opérationnel courant est ressorti supérieur aux attentes des analystes. Cet indicateur représente alors 3,6% des revenus, contre un objectif fixé à « au moins 3% » par les dirigeants. Le distributeur d’accessoires pour jeux vidéo et téléphones mobiles a ainsi démontré sa capacité à maîtriser ses frais de structure, tout en profitant d’une répercussion progressive sur les clients de l’impact de la hausse du dollar sur les prix et de la progression de la part de l’édition dans les ventes totales.

Cette amélioration des résultats, mais aussi la baisse du niveau des stocks, ont permis une diminution du taux d’endettement. À fin mars dernier, la dette nette de 27,3 millions d’euros (-31%) représente 25% des fonds propres, contre un taux de 37,8% un an plus tôt. La cession de Modelabs Mobiles pour 12 millions d’euros, dont 2,5 millions encaissés sur le dernier exercice, a également contribué à l’allègement du bilan.

Bigben montre son ambition dans l'édition

Horizon 2018 ! La

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant