Bigben Interactive: vendez l'action

le
1
Bigben Interactive: vendez l'action
Bigben Interactive: vendez l'action
(lerevenu.com) - Le distributeur d'accessoires pour jeux vidéo et plateformes mobiles peine à tenir ses engagements. En début d'année, les dirigeants avaient abaissé de 35% leur objectif de résultat opérationnel courant pour l'exercice à fin mars 2014, à 9 millions d'euros. L'action avait alors plongé de 12,7% le 21 janvier.

Force est de constater que les dirigeants avaient sous-estimé la gravité de la situation, car le résultat opérationnel est finalement ressorti à 5,2 millions d'euros (-55%). La rentabilité devait certes avoir touché un point bas, mais pas si bas. La marge opérationnelle courante de 2,9% à fin mars chute de 410 points de base en un an et pointe très en dessous des attentes des dirigeants (5,1%). En réaction, l'action perdait 2,9% le 27 mai. 

Les investisseurs semblent éprouver une certaine lassitude
face à l'irrégularité des résultats et doutent de la crédibilité des dirigeants. D'un exercice à l'autre, la rentabilité fait du Yo-Yo en raison du manque d'hétérogénéité des marges des différents produits vendus.  

Rien que cette année, Bigben Interactive a vu sa profitabilité bridée par le décalage de trois mois de la commercialisation de sa tablette GameTab One et par la perturbation des livraisons d'accessoires pour mobiles après une évolution des fonctions logistiques.

Le cours de Bigben Interactive recule de 12% depuis le début de l'année et de 28% en trois ans. Il évolue sous sa moyenne mobile deux

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • brun3686 le lundi 9 juin 2014 à 09:44

    c'est rare un avis aussi clair et tranché, ça change