Bigben Interactive : une nouvelle déception

le
0
Un manette de jeu Bigben Interactive aux couleurs de Tomb Raider. (© Bigben Interactive)
Un manette de jeu Bigben Interactive aux couleurs de Tomb Raider. (© Bigben Interactive)

L'exercice clos fin mars dernier est décidément à oublier pour Bigben. Sur la période, le spécialiste des accessoires pour jeux vidéo et mobiles a affiché un chiffre d'affaires de 184,8 millions d'euros, en hausse de 3,7%. Ce niveau est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur un niveau de 188,8 millions et une croissance de 4,9%. Les ventes du quatrième trimestre sont, elles, ressorties en baisse de 3,3%.

Surtout, le groupe dit désormais s'attendre à un résultat opérationnel courant de… 2 millions d'euros, un chiffre lourdement affecté par la hausse du dollar. On est loin de l'estimation initiale de 8 millions d'euros et, là encore, de l'attente moyenne des analystes située à 4,8 millions. 

Dans la foulée de cette publication, bon nombre de courtiers ont abaissé leur objectif de cours sur la valeur, celui d'Oddo Securities passe de 4,50 à 3,30 euros avec un conseil à "neutre" et celui de Gilbert Dupond de 4,20 à 3,90 euros avec une recommandation à "accumuler".

Le Revenu a, lui fait vendre le titre dès le 24 janvier 2014, à 7,75 euros, nous ne voyons pas, pour l'instant, de signes à même de justifier un retour à l'achat sur l'action Bigben.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant