Bigben Interactive : trimestre sans surprise

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Le jeu vidéo «Sherlock Holmes : The Devil's Daughter», édité par Bigben Interactive, sortira au printemps 2016. (© Bigben Interactive)
Le jeu vidéo «Sherlock Holmes : The Devil's Daughter», édité par Bigben Interactive, sortira au printemps 2016. (© Bigben Interactive)

Bigben Interactive a enregistré un chiffre d’affaires de 74,4 millions d’euros au troisième trimestre de son exercice à fin mars prochain. La croissance est quasi-nulle (+0,7%) mais correspond toutefois aux prévisions des dirigeants et des analystes.

Par famille de produits, on soulignera la bonne dynamique commerciale dans l’audio, qui représente désormais 22% de l’activité après avoir vu ses revenus augmenter de 11,6%. La division a profité de l’apport de la nouvelle licence Thomson et de la gamme en propre Bigben Sound.

Les ventes d’accessoires pour mobiles (43% du total) ont en revanche fléchi de 1,6% et celles de la branche jeux vidéo (35%) ont reculé de 6,4%, pénalisées par un effet de base défavorable.

Trop cher pour tenter un achat

La croissance à neuf mois s’établit 10,3%, pour un chiffre d’affaires de 163 millions. Pour l’ensemble de l’exercice, les dirigeants ont confirmé viser un chiffre d’affaires d’au moins 195 millions d’euros (+5,5%) et une marge opérationnelle courante supérieure à 3% (+2,7 points).

Oddo Securities et Gilbert Dupont visent un taux de 3,2 et 3,6% respectivement, éloignant le risque d’un nouveau tir manqué du côté des dirigeants. Malgré tout, ces deux estimations font ressortir un ratio valeur d’entreprise sur résultat opérationnel courant compris entre 13 et 14 pour l'exercice, en cours ce qui paraît cher pour tenter un

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