Bigben Interactive : nouvel avertissement sur résultats

le
0
Bigben Interactive distribue des accessoires pour jeux video. Ici des produits sous licence Call of Duty, de l'éditeur Activision. (© Bigben Interactive)
Bigben Interactive distribue des accessoires pour jeux video. Ici des produits sous licence Call of Duty, de l'éditeur Activision. (© Bigben Interactive)

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000074072:ISIN Les années se suivent et se ressemblent pour Bigben Interactive. Comme ils l'avaient fait début 2014, les dirigeants du distributeur d'accessoires pour jeux vidéo et téléphones portables viennent de lancer un sévère avertissement sur les résultats annuels. L'objectif d'un profit opérationnel courant de 8 millions d'euros à fin mars prochain a été abandonné. La société n'est même pas en mesure de fournir une nouvelle estimation. Elle le fera lors de la publication du chiffre d'affaires annuel, au mois d'avril.

Une affaire de taux de changes. Bigben justifie ce profit warning par un effet devise défavorable, lié à la dévaluation de l'euro face au dollar. « Ce contexte monétaire renchérit de nouveau les achats sans que le groupe ne puisse répercuter cet effet dans les prix de ventes », abonde Gilbert Dupont. L'impact sur le résultat opérationnel courant du second semestre est déjà évalué à 4 millions d'euros.

Bloc "A lire aussi"

Cette annonce a complètement occulté les ventes du troisième trimestre. Entre début octobre et fin décembre 2014, le chiffre d'affaires de Bigben a totalisé 73,9 millions d'euros, en croissance de 3%. Ce montant est peu ou prou conforme aux attentes des analystes mais les dirigeants ont là aussi ajusté leur objectif annuel. Ils visent désormais un chiffre d'affaires de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant