BIGBEN INTERACTIVE : nette amélioration des comptes annuels

le
0

(AOF) - Bigben a réalisé sur l’exercice 2015/2016 un bénéfice net de 3,9 millions d’euros contre une perte de 4,3 millions d’euros un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant de l’éditeur et distributeur de jeux vidéo est lui passé de 1,6 à 7,3 millions d’euros, soit une rentabilité opérationnelle courante de 3,6% à comparer avec seulement 0,9% sur l’exercice 2014/2015. Bigben visait une rentabilité opérationnelle courante supérieure à 3%.

Cette amélioration significative de sa rentabilité, le groupe l'explique par la contribution croissante de l'édition de jeux vidéo et de ses ventes digitales (activité à forte rentabilité), la poursuite d'une gestion rigoureuse des frais de structure et la répercussion progressive sur les clients de l'impact de l'évolution défavorable de la parité euro-dollar.

Le chiffre d'affaires a atteint 202,2 millions d'euros, en progression de 9,4%.

L'endettement du groupe a diminué fortement à l'issue de l'exercice avec un taux net de 25% contre 37,8% au 31 mars 2015. Cette évolution favorable est liée à la hausse de la rentabilité du groupe et à une gestion fortement optimisée des stocks (en recul de 7,7 millions d'euros).

Fort de son succès dans l'Edition de jeux vidéo, Bigben annonce sa stratégie " Horizon 2018 " caractérisée par une hausse notable de ses investissements dans cette activité, et ambitionne de devenir leader dans l'édition de jeux AA, tout en poursuivant le développement des autres activités du groupe. Ainsi, après 3 lancements de jeux vidéo en 2015/2016, 6 nouveaux jeux seront lancés en 2016/2017.

En 2017/2018, Bigben accélérera les lancements avec 8 à 10 nouveaux jeux vidéo dont certains bénéficieront de nouveaux accords de franchises à fort potentiel de diffusion. A l'issue de cet exercice clôturé au 31 mars 2018, le groupe anticipe un chiffre d'affaires supérieur à 50 millions d'euros dans l'Edition, soit plus du double de celui réalisé en 2015/16. La part des ventes digitales dont les marges sont supérieures à celles des ventes physiques, devrait représenter plus de 40% des ventes globales de l'Edition de jeux vidéo.

Cette stratégie de développement dans l'édition de jeux vidéo devrait permettre au groupe d'accroître fortement sa rentabilité à horizon 2018. Bigben vise sur l'exercice 2016/2017 un chiffre d'affaires compris entre 200 et 210 millions d'euros et un résultat opérationnel courant (ROC) supérieur à 5%. Sur l'exercice suivant, il anticipe une accélération de la croissance du chiffre d'affaires et un ROC supérieur à 7%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant