Bigben Interactive: les perspectives rassurent.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Bigben Interactive s'adjuge un peu plus de 1,3% en début de séance ce mardi et superforme ainsi un marché parisien assez proche de l'équilibre, au lendemain de la confirmation des objectifs annuels.

L'éditeur de jeux vidéo anticipe certes une activité quasiment stable en rythme annuel pour le trimestre en cours, le troisième de son exercice décalé, mais il table aussi sur une reprise de la croissance de ses revenus au quatrième trimestre à la faveur de la sortie de la manette haut de gamme 'Revolution Pro Controller' sous licence PlayStation4 de Sony, du lancement de 2 jeux vidéo dont 2Dark, très attendu par la communauté des 'Gamers', et de la diffusion de WRC6 sur le continent américain.

S'agissant des 6 premiers mois de son exercice, le bénéfice opérationnel courant devrait par ailleurs ressortir proche de celui du premier semestre 2015/2016, soit 1,4 million d'euros.

Annoncés en mai dernier, les objectifs d'un chiffre d'affaires compris entre 200 et 210 millions d'euros et d'un ROC supérieur à 5% sur l'exercice ont pour leur part été maintenus. De même, Bigben Interactive continue de prévoir une accélération de la croissance du chiffre d'affaires et un ROC supérieur à 7% pour l'exercice 2017/2018.

Le Groupe annoncera l'ensemble des perspectives de son exercice 2016/2017 lors de la publication de ses résultats semestriels, le 21 novembre prochain.

Pour l'heure, son chiffre d'affaires du premier semestre, pénalisé par une base de comparaison élevée dans le segment 'Edition', s'est établi à 84,9 millions d'euros, soit une baisse de 4,2% sur un an, dont 69,3 millions en France (-5,4%). Sur le seul deuxième trimestre, les ventes se sont inscrites en recul de 13% à 46,9 millions d'euros.

'Cette orientation, conforme aux prévisions annoncées, est liée à une base de comparaison élevée, l'exercice précédent ayant connu une progression de 40% sur le deuxième trimestre', a expliqué Bigben Interactive.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant