Bigben Interactive: cession des parts dans ModeLabs Mobile.

le
0

(CercleFinance.com) - Bigben Interactive annonce la cession, le 25 mars, par sa filiale Bigben Connected SAS, spécialisée dans la conception et distribution d'accessoires pour téléphones mobiles et tablettes, de sa participation minoritaire de 49% dans ModeLabs Mobile SAS au management de cette entité.

Par cette opération, le groupe confirme sa stratégie de développement concentrée sur ses métiers clés et à forte valeur ajoutée : édition de jeux video, conception et distribution d'accessoires (jeu video et téléphonie) et de produits audio.

Cette opération vise à céder une participation minoritaire dans une société dont l'activité n'était ni stratégique pour Bigben Interactive ni ne pouvait offrir sur la durée des perspectives de résultats réguliers du fait du caractère aléatoire de cette activité de négoce.

Le prix de cession a été arrêté à douze millions d'euros payables en trois échéances jusqu'au 30 septembre 2017. Compte tenu de cette opération, le groupe a été en mesure de revoir auprès de son pool bancaire la structure de son endettement avec l'extension du plan d'amortissement du crédit d'acquisition de ModeLabs Group au 30 septembre 2017.

Cette transaction va permettre de réduire fortement l'endettement net du groupe qui était pour mémoire de 39,5 millions d'euros au 31 mars 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant