BIGBEN confirme ses objectifs annuels

le
1

(AOF) - Bigben a réalisé au deuxième trimestre, clos fin septembre, un chiffre d'affaires de 46,9 millions d’euros en recul de 13 %. L’éditeur et distributeur de jeux vidéo souligne que cette orientation, conforme aux prévisions annoncées, est liée à une base de comparaison élevée, l'exercice précédent ayant connu une progression de 40% sur la même période. Sur l'ensemble du 1er semestre 2016/2017, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Bigben s'élève à 84,9 millions d’euros, soit une baisse de 4,2%.

Sur la période, la croissance de l'activité Mobile n'a pu compenser le fort effet de base en Edition.

Bigben anticipe pour le 3ème trimestre un niveau d'activité quasi stable par rapport à celui de l'exercice précédent. L'Edition intégrera sur le trimestre le lancement de nouveaux jeux (The Voice, Handball 17) et la commercialisation sur le continent américain du jeu Sherlock Holmes, The Devil's Daughter. Cette activité sera confrontée sur la période à une base de comparaison élevée : le 3ème trimestre 2015/16 avait bénéficié des ventes du jeu WRC5 compatible sur toutes les consoles, contrairement au jeu WRC6 sortant exclusivement sur consoles " Nouvelle Génération ".

L'activité Mobile, qui ne devrait être que peu impactée par le retrait du marché du Samsung Galaxy Note 7, est attendue en progression grâce notamment au succès de Force Glass tandis qu'une nouvelle décroissance des ventes Accessoires Gaming et Audio est envisagée.

Au quatrième trimestre 2016/17, Bigben prévoit une reprise de sa croissance grâce à deux événements majeurs : la sortie de la manette haut de gamme Revolution Pro Controller sous licence PlayStation4 de Sony et le lancement de deux jeux vidéo, dont 2Dark et la diffusion de WRC6 sur le continent américain

S'agissant de ses résultats, Bigben anticipe au premier semestre un résultat opérationnel courant (ROC) du même ordre que celui de l'année dernière à la même époque. Il est également rappelé que cette période de l'exercice est peu représentative de la rentabilité annuelle.

Compte-tenu des perspectives de croissance du quatrième trimestre, Bigben a confirmé les objectifs annoncés en mai dernier, à savoir un chiffre d'affaires compris entre 200 et 210 millions d'euros et un ROC supérieur à 5% en 2016/2017. Il vise également une accélération de la croissance du chiffre d'affaires et un ROC supérieur à 7% en 2017/2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danalias il y a 5 mois

    Objectifs Annuels confirmés