Bigben boosté par ses ventes trimestrielles

le
0
L'activité a notamment profité du jeux de voitures WRC5. (© Bigben)
L'activité a notamment profité du jeux de voitures WRC5. (© Bigben)

Le début du mieux pour Bigben ? Le spécialiste des accessoires pour jeux vidéo profite d’une activité soutenue au deuxième trimestre de son exercice 2015-2016. Sur la période allant de juillet à septembre, le chiffre d’affaires a en effet grimpé de 39,9%, à 53,9 millions, boosté par le succès des jeux Rugby World Cup 2015 et WRC5.

Le pole Gaming a en effet gagné 145% sur la période, à 18,4 millions. Derrière, l'activité mobile (près de 50% des ventes) grimpe de 10,6%. L'activité audio gagne 27,9%, à 8,8 millions. Sur le semestre, le chiffre d'affaires s'établit à 88,6 millions, en progression de 19,9%.

Côté perspectives, Bigben anticipe un retour à un résultat opérationnel positif pour le premier semestre. Il déclare également que «le second semestre devrait confirmer le redressement de la rentabilité grâce à un mix produit plus favorable et au processus de répercussion sur les prix de vente de l’évolution défavorable de la parité euro/dollar.

Malgré cette publication encourageante, le revenur reste négatif sur un titre que nous avons fait vendre 7,75 euros en janvier 2014. Le groupe a beaucoup déçu par le passé, abaissant à plusieurs reprises ses objectifs financiers. Nous préférons attendre que le redressement de la rentabilité se confirme.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant