Bientôt vous pourrez payer avec un selfie !

le
1
Bientôt vous pourrez payer avec un selfie !
Bientôt vous pourrez payer avec un selfie !

Pour effectuer les paiements avec les téléphones mobiles, on connaissait la méthode classique où il faut taper son code secret sur son clavier, le paiement sans contact.... Demain, vous pourrez valider vos achats par un simple clin d'oeil ! 

 

MasterCard vient d'annoncer le lancement d'un service de validation des paiements par selfie où plus précisement par identification faciale dans 12 pays européens. Après avoir été testé aux Pays Bas, aux Etats-Unis et au Canada, celui-ci arrivera en France dès l'an prochain.

 

Concrètement, il faudra télécharger l'application «Identify Check Mobile» où votre visage et vos empreintes digitales seront enregistrées. Au moment de payer en ligne, il suffira de scanner vos empreintes ou de faire un selfie pour valider l'achat. 

 

Selon Mastercard, ce procédé permettrait de fluidifier les paiements, en ligne notamment : « Concrètement, les méthodes d'identification existantes peuvent amener les acheteurs à s'éloigner du site internet ou de l'application mobile du commerçant sur lesquels il leur est souvent demandé de se rappeler et saisir un mot de passe », explique Mastercard.  

 

Evidemment, ce système pose des intrerrogations en matière de sécurité. MasterCard assure que les données biométriques qui sont des informations sensibles ne sont pas récupérées sous une forme originale. Elles resteront uniquement stockées dans le téléphone. En réalité, l'image ou les empreintes digitales sont converties en code numérique au moment du paiement. Pour MasterCard, il est impossible de reconstituer les données d'une personne à partir de cette écriture numérique. 

 

En outre, l'entreprise a prévu la situation où une personne souhaiterait prendre une photo de vous pour payer. MasterCard dit avoir trouvé la parade en demandant à l’usager, pendant le selfie, de cligner des yeux.  

 

« C'est une étape sans précédent dans l’évolution des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1968213 il y a 7 mois

    quand il s'agit de trouver un moyen de nous faire payer , les idées ne manquent pas