Bientôt votre McDonald's livré à domicile ?

le
7
McDonald's va tester la livraison à domicile en partenariat avec UberEats. 
McDonald's va tester la livraison à domicile en partenariat avec UberEats. 

Alors que les restaurants se plient bon gré mal gré à la nouvelle mode de la livraison à domicile, McDonald's va-t-il céder à la tendance (économique) ? Selon les informations du site américain Business Insider, le géant américain pourrait tester ce mode de consommation prochainement. McDo pourrait s'associer à UberEats, service de l'entreprise Uber, dès janvier 2017. Quelque 200 restaurants seraient intégrés dans le cadre de ce test. À l'instar de Foodora, Deliveroo ou Allo Resto, les clients pourront commander et payer depuis l'application de la marque. Si le test est concluant, ce service pourrait être généralisé aux États-Unis puis sur les autres marchés importants du groupe.

L'entreprise américaine s'est déjà essayée, à petite dose, à la livraison à domicile notamment en Asie et au Moyen-Orient. Mais s'associer à un acteur comme UberEats pourrait se révéler être bon point de départ pour s'implanter et gagner des parts de marché.

McDo comme les pizzas ?

Les modes de consommation ont changé. Après les plats préparés, de nombreux foyers, surtout dans les grandes villes, ont opté pour la livraison à domicile. Une manière de concilier bons plats et confort du foyer (le fait maison 2.0). En France, selon Matthieu Birach ? directeur général de Take Eat Easy ? interrogé en mai dernier par Le Figaro, le marché représenterait 250 millions d'euros. Un beau gâteau que se partagent...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gl060670 il y a 9 mois

    génération grands pieds !!!!!!!

  • jean.coq il y a 9 mois

    MacDo c'est là ou on bouffe sans couvert et une main sous la table ...

  • jean.coq il y a 9 mois

    Ils peuvent attendre encore longtemps avant de me voir ...

  • axfapi il y a 9 mois

    je croyais que la circulation des produits avariés était interdite

  • stocanne il y a 9 mois

    une petite frite à domicile... trop fort ces américaines !

  • MIKE3000 il y a 9 mois

    Beurk, non merci!

  • guerber3 il y a 9 mois

    C' est quoi Mac'do ?