Bientôt une voiture hybride volante

le
0
Bientôt une voiture hybride volante
Bientôt une voiture hybride volante

Imaginez un futur où vous pourriez monter à bord d'une voiture volante, vous installer et vous relaxer, pendant que cette dernière vous emmènerait automatiquement à la destination que vous lui avez indiqué. Ce futur n'est peut-être pas si lointain.

La société Terrafugia a récemment annoncé travailler sur ce projet fou, mais bien réel. L'objectif annoncé par le fondateur et PDG de la société est de créer une voiture volante, entièrement autonome, qui soit plus sûre qu'un véhicule classique. L'accent est donc clairement mis sur la sécurité. Mais cette voiture volante devra aussi être plus rapide qu'une voiture roulante, plus pratique, tout en étant plus facile à piloter qu'un avion. Le défi est de taille, d'autant que le respect de l'environnement fait aussi partie de l'équation.

En effet, cette voiture révolutionnaire fonctionnerait sur la technologie de l'hybride rechargeable, réduisant fortement les émissions de gaz à effet de serre. Si ce projet peut paraître un peu fou, la société Terrafugia n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle a déjà réalisé des prototypes de véhicules volants, hybrides entre l'avion et la voiture. Vivement le futur !

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant